Argon 18 et les ubberbikers!

Voici le communiqué d’Argon 18, une marque que j’affectionne beaucoup, puisqu’elle continue son engagement avec le triathlon et en plus ça vient de Montréal! Il semble clair qu’Argon 18 a trouvé en Ain-Alar Juhanson le remplaçant de Torbjorn Sindballe. Torbjorn était l’ « ubberbiker » par excellence qui a malheureusement du abandonner la compétition suite à une malformation au coeur. Un ubberbiker, c’est quelqu’un qui fait vraiment la différence durant le vélo et il se fait généralement rattraper à la course à pied… pour votre info Torbjorn avait une ftp supérieur à 400w. On parle même de 450W. Un monstre en gros.

MONTRÉAL – Argon 18 est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration avec un autre athlète de renommée internationale. Après Luke Bell qui a joint Samantha McGlone au sein du groupe d’Argon 18, c’est maintenant l’Estonien Ain-Alar Juhanson (photo) qui opte pour le E-114 afin d’ atteindre de nouveaux sommets sportifs.

L’un des meilleurs cyclistes chez les triathlètes pro utilisera le E-114

Celui qui est décrit par les observateurs comme l’athlète le plus puissant dans le monde du triathlon est un spécialiste de la section vélo, avec à son actif le meilleur «bike split» à Kona en 2008 et deux victoires a l’ Ironman Lazarote, l’épreuve ayant le parcours le plus difficile pour les cyclistes. Ain Alar Juhanson est d’ailleurs reconnu pour sa position particulièrement aérodynamique sur le vélo.

La collaboration s’étendra aux trois prochaines saisons et son arme de prédilection sera le spectaculaire E-114, un vélo qui se démarque par sa rigidité et son haut niveau d’innovation, notamment grâce au ONEness – une exclusivité d’Argon 18.

À propos d’Argon 18

Implanté à Montréal au Québec depuis ses débuts en 1989, Argon 18 s’est taillé une place de choix dans le monde du cyclisme. Les vélos Argon 18 sont tous dessinés par l’ex-athlète olympique Gervais Rioux et ils se démarquent grâce à leurs designs uniques qui allient les
notions classiques héritées de la tradition et les dernières découvertes issue de la recherche fondamentale. Ces vélos distribués dans 35 pays offrent l’équilibre optimal de confort, de rigidité et de légèreté. Grâce à la qualité de son travail, Argon 18 a remporté un Eurobike Design Award avec le E-114.

Les vélos Argon 18 ont remporté trois titres de champion du monde en triathlon. La famille Argon 18 compte dans ses rangs les athlètes de renoms, Luke Bell, Samantha McGlone, Bree Wee, Mariska Kramer, Mikel Elguezabal et Bart Aernouts. Les vélos Argon 18 sont aussi les vélos officiels de l’équipe professionnelle Team Planet Energy (UCI America
Tour) dirigée par Steve Bauer, une équipe qui compte dans ses rangs notamment Martin Gilbert, Keven Lacombe, Andrew Randell et François Parisien.

Aucun commentaire