Je voulais une Golf.

Je voulais une golf, jusqu’a temps que je tombe sur cette publicité…
Qui au passage, était dans un livre qui compile les meilleures publicités.

Je suis sceptique face à cette publicité parce que je ne suis pas certain de la comprendre.

Il y a deux théories… donc vu que le cycliste va foncer dans ta porte…
1. il ne sera pas blessé parce que la porte est rembourrée.
2. Ma porte n’aura pas trop de dommage à cause du cycliste…

hmmm. dans tous les cas, ca fait un peu peur de ce dire que des ingénieurs trouvent la possibilité tellement grande qu’un cycliste frappe ta porte ouverte que cela en devient un argument de vente et qu’une technologie a été développée rien que pour cela!

Puisque Trimes veut votre sécurité, une petite vidéo vous montrant le danger des portes. Au passage, j’avais déjà vu une vidéo prouvant qu’un cycliste qui pensait être assez distant des portes… lorsque la porte était ouverte, il aurait cogné en plein milieu! Pire que ça. Sur les pistes cyclables ou les voitures se stationnent de façon adjacente. Pratiquement toute la piste cyclable est dans la zone de la porte. Ce qui signifie que pour rouler en sécurité tu es mieux de quitter la piste cyclable, de rouler en plein milieu de la route à la même vitesse que les voitures… Voilà!

1 commentaire
  1. J’ai tellement dealé avec ça dans ma carrière de courrier. Le meilleur conseil que je peux donner c’est de rouler dans la voie des voitures pour des rues comme achalandées St-Catherine.

    Car on sait jamais quel imbécile va se croire seul au monde en ouvrant sa porte et on peut se blesser gravement à 30-35 km/h…

    Ça fait peur au début de prendre les voies d’auto, mais c’est une solution si vous avez une bonne cadence.