Tim O'Donnell passe chez Argon 18.

Argon 18 continue l’embauche des meilleurs triathlètes longue distance avec sa nouvelle recrue Tim O’Donnell. Il n’est pas une des stars les plus médiatiques du moment mais cela devrait rapidement changer puisque sa saison 2009 est l’une des plus impressionnantes. Et je peux vous dire que lorsqu’il va passer à la distance Ironman, il risque de faire très mal. Encore une fois, bravo à Argon 18 d’encourager en pleine émergence.

Bon, il ne manque plus que moi dans leur équipe :-p (ok ok je déconne…)

Pour lire le communiqué officiel, c’est en dessous.

Tim O’Donnell passe dans le giron d’Argon 18 – 2010-01-11
Le nouveau champion du monde ITU Longue Distance mise sur le E-114

Argon 18 est très fier de faire l’annonce de sa nouvelle collaboration avec le triathlète américain Tim O’Donnell. Celui qui a été sacré champion du monde de triathlon Longue Distance ITU, il y a quelques semaines à Perth en Australie, a signé un contrat qui lui permettra d’utiliser le réputé E-114 d’Argon 18 durant les trois prochaines saisons.

L’addition de Tim O’Donnell au groupe d’athlètes travaillant avec Argon 18 est particulièrement significative puisqu’il vient de connaître une saison record comprenant 11 podiums dont 5 victoires et 3 records de parcours. L’excellence de ses résultats vient d’ailleurs d’être reconnue par le USA Triathlon Athlete Advisory Council qui lui a attribué le titre d’athlète de l’année pour la catégorie « Non ITU ». La saison prochaine il entend se concentrer sur les épreuves Ironman 70.3 et faire de l’épreuve de Clearwater son objectif principal.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

La venue de Tim O’Donnell chez Argon 18 confirme l’intérêt de l’entreprise canadienne pour les épreuves les plus prestigieuses des séries Ironman et Ironman 70.3. En effet, il y a quelques semaines Argon 18 a annoncé la signature d’un contrat semblable avec l’Estonien Ain-Alar Juhanson et cette signature avait elle-même été précédée par l’arrivée du triathlète australien Luke Bell, dont le palmarès très étoffé permet d’espérer une place de choix à Kona encore cette saison.

Palmarès 2009
1er ITU Long Course World Championships
1er Ironman St Croix 70.3 *Record du parcours
1er Ironman Calgary 70.3 *Record du parcours
1er 5430 Long Course Triathlon *Record du parcours
1er Boulder Peak Triathlon
2e US Pro National Championships
2e Ironman Kansas 70.3
3e Chicago Triathlon
3e ITU Pan American Championships
3e Ironman New Orleans 70.3
3e Rev3 Triathlon

À propos de Tim O’Donnell
Tim O’Donnell, qui est aujourd’hui âgé de 29 ans, est le champion du monde ITU Longue Distance en titre. Il a été champion national militaire de triathlon des États-Unis de 2003 à 2008 ainsi que champion des Etats-Unis U-23 en 2003. Ce palmarès impressionnant est le résultat d’une fructueuse collaboration avec l’entraîneur canadien Cliff English, une collaboration entreprise en 2005 alors que C. English était entraîneur de l’équipe nationale américaine de triathlon. À l’excellence sportive, Tim ajoute aussi l’excellent académique puisqu’il est diplômé –avec mention– de l’Académie navale américaine ainsi que de l’Université de la Californie à Berkley où il a obtenu une maîtrise en Ocean Engineering.

Aucun commentaire

Commentaire fermé