Ce que j'ai appris de Vancouver.

  1. Les biathlètes courent tous avec des polars… on dit souvent qu’en triathlon, il faut fournir un effort « steady » (régulier) pour maintenir sa pulsation la plus basse possible… C’est l’enjeux de ce sport de pouvoir tirer avec la pulsation la plus basse possible ! Imaginez-vous à tirer dans une petite cible après un intervalle! ouffff!
  2. Les patineurs de vitesse doivent partir trop vite et essayer de tenir le plus longtemps possible… ah? Mais en ski de fond, ils disent qu’il faut faire des splits négatifs?
  3. J’ai appris que finalement, il n’y a pas juste les triathlètes qui portent des bas de compressions, et oui les patineurs et les skieurs de fond en ont, très discrets!
  4. les journalistes Québecois sont mauvais. J’ai l’impression qu’ils n’ont jamais fait de sport de leur vie. Ils n’ont aucune idée de la masse d’entrainement que ces athlètes font. Je pense qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est un peak. Excepté Jean-Luc Brassard, Pierre Harvey, Guido, Gaetan Boucher et la commentatrice du biathlon, le reste sont des touristes…  Je préfère ne rien dire sur Mélanie Turgeon… Enfin la palme revient a Réjean Tremblay, qui continue à écrire dans la presse que le hockey est le plus beau sport au monde… Même quand on peut enfin voir des sports amateurs, il a le besoin de nous parler de l’importance du hockey… Il n’a jamais du regarder une course sprint de ski de fond de sa vie… Mr préfère la formule 1.
  5. J’ai enfin appris à quoi ressemblait le monde qui créait des malwares ou adwares… oui, les petits logiciels qui viennent s’incruster sur vos ordinateurs… Sachez que le médaillé d’argent, ex-champion olympique, ex-canadien en ski de bosses… est un spammeur millionnaire… C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il court pour l’Australie.
  6. En voyant, qu’il y a plusieurs distances en ski de fond, biathlon, patin courte et longue distance… cela serait peut-être le temps d’ajouter le triathlon longue distance aux jeux olympiques.
  7. Ça doit être dur au coureur de cross ou de cyclocross de se faire dire que leur sport n’est pas olympique… mais que le Curling, oui!
  8. J’ai aussi appris, que les skieurs ou surfeurs en snowcross… ont l’air d’en avoir rien à cirer de l’aérodynamique… Je veux dire, si on me demandait de mettre une caméra sur mon casque. T’es fou! tu veux me faire perdre 5 watts… D’ailleurs, j’aimerai bien aller parler au gars qui s’est fait battre à la photo finish qui avait une caméra sur son casque et une combine très large :-p.
  9. J’ai appris que selon Goldberg, il faudrait faire passer des tests de féminité au patineur masculin… oufff! Pour se rattraper, il a avoué avoir pleuré beaucoup dans sa chambre d’hotel, suite au déces de la mère d’une patineuse.
  10. Aussi, on a appris que la plus belle chose qui pouvait arriver a un athlète était une médaille aux jeux Olympiques… signé Marianne St-Gelais. ouffff. Dans la même veine…Kalyna Roberge dit qu’elle est là pour avoir du fun… je suis content que mes impots aident des athlètes aussi inspirants…
1 commentaire