Ce week-end > Salon du vélo à Montréal.


Et oui, c’est ce week-end que le Salon du vélo de Montréal se tiendra…

MONTRÉAL – Les cyclistes – du débutant au plus expérimenté – seront émerveillés par toutes les découvertes qu’ils feront au 8e Salon du vélo de Montréal, qui se tiendra cette fin de semaine — du 19 au 21 février 2010 — à la Place Bonaventure. Les deux cents exposants participant au Salon attendent fébrilement les amateurs de plein air, de randonnée et de cyclotourisme du Québec pour cette édition exceptionnelle.

Les plus grandes marques de vélo, les nouveautés et tendances de la mode cycliste, les plus belles destinations à vélo, les circuits cyclables et la plus grande présentation cyclotouristique au Canada – avec des voyages à vélo sur les 5 continents! -, les nouvelles escapades et randonnées familiales sont au programme du plus grand rendez-vous annuel des passionnés du vélo.

«Dans un contexte de protection de l’environnement et de bonne forme physique, il est clair que le vélo gagne non seulement en popularité au Québec, mais on le pratique maintenant en toutes saisons. En effet, on estime à environ 30 000 les cyclistes qui parcourent les rues du Grand-Montréal l’hiver! Nous avons conçu notre programmation de manière à couvrir tous les genres de cyclisme : de route, de course, de montagne, cyclocross et triathlon, etc. », de déclarer Jan P. Dubé, président d’Expodium International et promoteur du Salon.

«Il faut dire qu’avec le temps, le Salon du vélo est un peu devenu la vitrine de tout ce qui se fait dans le domaine au Québec et nous tirons beaucoup de fierté dans le fait d’attirer des artisans et des exposants d’aussi grande qualité. Le Salon, c’est une rencontre entre passionnés que nous proposons.»

En plus de découvrir les nouvelles lignes de vélos 2010 des plus grands fabricants comme Kuota, Look, Opus, Marin, Lapierre et bien d’autres, les visiteurs pourront profiter de la présence de compagnies de vêtements adaptés pour les cyclistes avec des marques aussi prestigieuses que Trek, Skins, Pearl Izumi, Sugol et Nalini. De plus, la première Boutique Concept Marin Bikes en Amérique du Nord, qui ouvrira ses portes à Montréal ce printemps, montrera quelques-unes de ses créations en avant-première au Salon.

Des événements cyclistes d’envergure sont prévus au Québec cette année et des
représentants seront sur place pour en discuter avec les amateurs:
1. La finale de la Coupe du monde de Paracyclisme 2010 de Baie-Comeau, du 2 au 4
juillet
2. Le Grand Prix cycliste ProTour – la F1 du cyclisme (le Tour de France, entre autres) – de Québec le 10 septembre et de Montréal le 12 septembre
3. Les Championnats du Monde de Vélo de Montagne et Trial UCI 2010 au Mont-Sainte-Anne, du 30 août au 5 septembre

Au chapitre des attractions au Salon, mentionnons la Zone BMX du journal Métro avec une piste d’essais comportant une grille de départ chronométrée et modules de sauts en bois ont été aménagés pour les plus intrépides, et que des spectacles de démonstration et concours d’accélération seront présentés.

«Il y en aura vraiment pour tous les goûts et tous les âges, alors que l’entrée sera gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent la Journée de la famille dimanche et que pour la première fois, les branchés pourront nous suivre sur Twitter et Facebook», d’ajouter M. Dubé.

La présentation du 8e Salon du vélo de Montréal est rendue possible grâce à la collaboration d’Évasion, de La Presse, des Championnats du Monde de Vélo de Montagne et Trial UCI 2010 et de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Salon de Montréal: www.salonduvelo.com

Aucun commentaire