Quelques nouvelles du front > Ironman 70.3.

Et oui, la saison des ironmans 70.3 a recommencé… et déjà une première victoire pour Craig Alexander à Geelong en Australie… qui nous a encore fait son coup classique. Il avait 4 minutes de retard après le vélo, et il a remonté tout le monde pour gagner en 3:53:15 avec un demi marathon de 1:11! La petite histoire c’est qu’une semaine avant la course… il était a San Diego. Il ne connait pas le jetlag!

L’excellente nouvelle de Ironman 70.3 Geelong, c’est que les groupes d’age ont du passer un controle antidopage à l’arrivée! J’ai très hâte de voir si Ironman va oser annoncer un cas positif. Un amateur qui est positif, dans l’absolu, c’est son problème à lui parce qu’il met sa santé en danger, enfin le hic vient plus qu’il vole la place d’un athlète honnète pour Kona ou Clearwater… Mais, un amateur pourra toujours prétexté qu’il n’était pas au courant que cette substance, ou ce produit était dopant…

Il y a aussi le problème des drogues… et oui, toutes les drogues sont jugées dopantes… alors un contrôle positif pourrait mettre terme à leur carrière sportive, mais aussi professionnel! Dans le sens que certains n’employeurs seront forcés de les sanctionner aussi, si la nouvelle s’apprend…

Tout cela risque d’être vraiment fascinant… Et c’est à suivre!

Toujours dans l’ironman 70.3, WTC (world triathlon corporation) semble finalement se réveillé face à la concurrence! Avec toutes les nouvelles séries comme Rev3, Challenge et Tristar… On peut penser qu’Ironman 70.3 soit en danger, surtout quand on entends des pros mécontent de leurs cachets et commencent de plus en plus à aller voir ailleurs. L’exemple parfait est le triathlon d’Abu Dhabi… avec plus de 100 000$ en bourse, comme par hasard les meilleurs pros sont présents.

La réponse d’Ironman face à Abu Dhabi, est surement précipitée, mais ce sont les pros qui y sont gagnant. Puisqu’elle vient d’annoncer que le triathlon Lone Star 70.3 devenait le championnat des états-unis 70.3 et de ce fait la bourse passait de 40 000 à 75 000$. Annonce fait 3 mois avant la course… comme par hasard à la même époque que le triathlon d’Abu Dhabi… tient tient…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire