Vancouver… le sport amateur à la télé.

C’est drole mais personne n’en parle… Aucun cas de dopage pour ces jeux? Est-ce possible? Est-ce que tous les dopés sont les 30 sportifs a qui on a demandé de ne pas venir? Alors comme d’habitude avec le dopage, il y a deux clans, certains penseront que nous progressons et les autres penseront qu’un nouveau produit à la mode a (encore) été développé.

++++++++++++++

C’est assez incroyable, le Canada vient de battre le record du nombre de médailles d’or pour les jeux d’hiver et pourtant…
Le canada n’est pas une nation qui met en valeur le sport amateur! (d’ailleurs, qu’est-ce que c’est nul ce terme sport amateur… cela démontre déjà une incompréhension face à ce milieu).

Pour preuve, il existe un grand nombre de chaines sportives au canada, RDS, TSN, TSN2, Sportnet, Score, NHL network, Fox sport…
aucune de ces chaînes ne diffusent du sports amateurs (triathlon itu, ski de fond, biathlon, course à pied, cyclocross, enfin la liste est très longue…) Il y a eu ce projet de la CBC pour faire une chaîne de sport amateur, mais récession oblige, la chaîne à une license mais aucune date de lancement, projet « on hold » comme ils disent…

Pour votre information, Roger Sportnet, TSN et RDS ont des quotas imposés par le CRTC… mais le CRTC ne doit pas savoir c’est quoi le sport amateur non plus… enfin cela pourrait expliquer pourquoi ont voit autant de Poker ou qu’ils repassent 250 fois la même course Ironman durant l’année avec une animatrice qui est même pas capable de dire qu’un québécois s’est qualifié pour Kona a cette course… c’est tellement compliqué de regarder les résultats!!!

TSN – « … de consacrer à la distribution d’émissions de sport amateur canadien au moins 1 400 heures chaque année de radiodiffusion. »

RDS – « …diffuse des émissions de sport amateur canadien à des heures convenables et attrayantes pour les abonnés… » [sans déterminer un quota minimal]

RSN – « …de consacrer au moins 27 % de la programmation… à des sports sous-représentés. » [Sans une définition des sports sous- représentés et l’identification du sport amateur en tant que sport sous- représenté]

Le pire c’est que cela fait plusieurs années que le comité olympique canadien déplore cette situation, pratiquement toutes les fédérations se sont alliés pour créer une chaîne, le CASN | RSAC… cela fait plusieurs années qu’ont dit que le projet va éclore… mais son site web semble plutôt démontrer un projet mort né.

Ironiquement, cette semaine, TVA vient de se faire accorder une licence pour avoir sa propre chaîne sportive (qui disaient vouloir faire une chaine sur le sport professionnel canadien)… le but de la demande était surtout de pouvoir diffuser des matchs du Canadiens, prétextant que RDS ne devait pas avoir le monopole de la diffusion… le CRTC a refusé d’enchérir sur les droit de diffusion du Canadiens, et suite à rejet, TVA dit ne pas avoir l’intention de créer cette chaine dans l’immédiat…

Des fois je me dis… ca serait pas plus simple si eurosport était offert aux canadiens?

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire

Commentaire fermé