C'est ce week-end!!! version non-triathlon!

DIMANCHE

La classique Paris-Roubais! (pour tenter de le regarder sur le web > regardez ici.)
Est-ce que Boomen peut faire un doublé? Est-ce que Cancellara va nous refaire son numéro? Est-ce que Thor Hushdov va finalement gagner une grande classique?  Enfin bon, si vous devez regardez une classique… c’est celle-ci!

La Marathon de Paris (À regarder sur la chaîne RFO saint-pierre et miquelon, enfin peut-être… parce qu’il annonçait sa diffusion pour dimanche… mais aucune trace du marathon sur la grille horaire)
Je vous conseille de lire cet article du Figaro > Marathon de Paris, l’essentiel ne plus de participer. C’est exactement le type d’article qu’il est impossible d’écrire en Amérique du Nord sur le marathon…voici un extrait…  Pierre, informaticien, dossard n°18135, reconnaît que le seul fait de franchir la ligne d’arrivée ne lui suffit plus. «Courir un marathon comme un long footing sans effort n’est pas très gratifiant, explique-t-il. Il faut se fixer un objectif et se donner les moyens de l’atteindre en travaillant dur à l’entraînement.»

Encore plus fort, le figaro souligne la dérive du marathon aux États-Unis, alors voila, c’est désormais un fait connu!
À l’inverse de leurs homologues français qui s’alignent sur la distance des 42,195 km avec des ambitions toujours plus élevées, les coureurs d’outre-Atlantique vivent généralement leur pratique sportive de manière ludique et peu compétitive. En l’espace de près de 30 ans, le nombre de participants à des marathons américains a triplé, mais le niveau des performances a nettement baissé. Passant en moyenne de 3h32 à 4h16. En vlan dans les dents!!!

Le Masters de Golf (À regarder sur RDS, CBS, Canal+ etc…) Ce fut pendant très longtemps mon tournois préféré tout sport confondu… disont que les temps changent… Est-ce que Tiger Wood va encore gagner? Au passage, je vais en profiter pour faire un commentaire… C’est quand même étrange, Tiger Wood qui a été traité par un médecin Canadien qui a été reconnu coupable d’avoir fait l’importation de produits dopant…. et qui semble être gonflé à l’helium! Dans mon livre à moi, quelqu’un qui s’entraine vraiment est sec… quelqu’un qui semble être gonflé prend des produits… Si vous regardez Camillio Villegas, ce gars la est vraiment athlétique, il est musclé et sec mais pas gonflé! Enfin bon, c’est totalement impossible que Tiger Wood se fasse suspendre pour dopage… Si le golf devient  un sport Olympique, certaines choses risquent de changer!

Aucun commentaire