Je suis OLD-School.

Les montres en triathlon c’est compliqué… en réalité aucune ne marche vraiment… Il y a les montres Garmin avec leur GPS qui donnent l’impression d’avoir un Ipad sur le poignet et bien souvent le GPS ne fonctionne pas bien dans certains endroits isolés… (centre-ville, regions boisées), en plus certains modèles ne sont pas étanches… Sinon, il y a des montres comme Polar… qui ont des pods pour le vélo et pour la course à pied… le problème : pendant  la natation… votre montre ne sera pas capable de se connecter a votre ceinture HRM et durant le vélo, vous allez devoir faire une recherche  manuelle de périphérie… cela n’est pas pratique… et lorsque vous allez commencer la course à pied, vous allez avoir besoin d’arrêter votre temps pour créer une nouvelle zone et la configurer en mode CÀP… évidemment tout cela ne peut pas se faire manuellement! On est juste au 21ieme siècle (l’ironie est encore plus grande parce qu’ils vendent cette montre comme la solution parfaite pour le triathlon…)! Pour finir le pod de CÀP est souvent mal calibré alors vous êtes mieux de prendre vos laps manuellement à chaque kilo…

Et je vais vous avouer un truc… mon BPM sur un demi-ironman, je ne le regarde jamais, j’ai fait assez d’intervalle de simulation de vitesse de course pour savoir ou je suis… En fait, on a simplement besoin de savoir depuis combien de temps tu es parti! Le reste c’est de la distraction! La meilleure aide que vous pouvez avoir durant une course, est un capteur de puissance, mais vu que cela coute environ 2000$, on va faire l’impasse!

Alors voila, j’ai décidé de revenir aux sources! Voici ma nouvelle montre, la timex originale… elle répond a tous mes besoins, chronomètre et une memoire de 30 laps! oui 30 laps… j’ai pas besoin de plus puisque je refuse de faire un ironman! d’ailleurs, c’est ironique… elle aborde des logos de ironman partout, cela aurait été pertinent de faire au moins 42 laps? y a 42.2 km dans un marathon non? Enfin, comme je vous le disais, cela sera pour le prochain siècle!

Aucun commentaire