??!???! un vélo chinois de triathlon… ouffff.

Voici la réponse chinoise aux nouveaux vélo de triathlon à la Specialized Shiv ou Giant Trinity. Ce vélo est clairement non légal UCI (présence de nosecone, guidon ne respectant pas la règle du 1:3)… En regardant mon beau P3… je me disais que tous ces nouveaux vélos avec leur système de potence intégrée faisaient fausse route parce que 85% des athlètes n’étant pas assez souples pour ce type de position et de ce fait, les accoudoirs doivent être rehaussés et les gains aéro sont alors perdus. Alors quand je vois que les accoudoirs sont directement posés sur le guidon… cela me fait plus que sourire!

Enfin bon, la bonne nouvelle est que si les chinois commencent à innover en matière de design… on va peut être arréter d’avoir des vélos plus cher que des voitures!!!

p.s: ce vélo doit être aussi lourd qu’une brique…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
1 commentaire
  1. C’est une belle copie de plusieurs vélos! La zone du Bottom bracket du Scott Plasma, le seat tube et l’arrière des Felt DA/B2 et l’avant des Giant Tri/Specialized Shiv. On repassera pour de la véritable innovation! Mais effectivement j’imagine que le prix est imbattable, ça va mettre la pression sur les grands fabricants!