critique > Casque PMX 680 Seenheiser Adidas.

Je fais énormément de vélo et de course (en hiver) à l’intérieur. J’avais l’habitude de regarder la télé ou d’écouter de la musique en m’entrainant mais le bruit de mon tacx étant vraiment trop fort,  j’avais pris la mauvaise habitude de monter le son encore  plus fort… Six mois plus tard, j’ai finalement eu la grande idée d’utiliser un casque! (et oui je ne suis pas très réactif!)

Et les écouteurs de ipod… croyez moi j’en brisé beaucoup! Généralement, le caoutchouc ne résiste pas à la sueur, le haut parleur du casque fini par céder à force d’être noyé par votre sueur de votre oreille! La prise jack finie par ne plus faire bon contact avec votre ipod, et vous perdez une partie du son…

Aussi, si jamais vous avez eu la chance d’essayer des vrais écouteurs de très bonne qualité comme des Shure ou des Seenheiser, écouter de la musique avec un casque d’ipod, c’est comme vivre en étant myope! Il est  difficile de revenir à des écouteurs de basse qualité.

Alors à vous de faire un choix : faire du sport avec des écouteurs de qualité en sachant que vous risquez de les détruire très rapidement à cause de la sueur… ou sacrifier la qualité du son pour des écouteurs peu onéreux et facilement remplaçable…

Alors, j’ai trouvé la solution! Le PMX 680.

Enfin un écouteur spécialement conçu pour les sportifs rempli de petits détails vraiment pratiques. Généralement avec un casque classique, il n’est pas confortable sur les longs efforts, le fil est ou bien trop long ou trop court…

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Adidas et Seenheiser ont finalement développé un casque répondant aux besoins des sportifs… À la première utilisation, j’étais un peu déstabilisé par son installation dans mes oreilles. Étrange impression que les écouteurs ne rentraient pas totalement dans mes oreilles. Mais c’est simplement pour laisser évacuer la sueur …

La casque tour de cou ne bouge pas, que vous soyez entrain de courir ou de faire du vélo ce qui est vraiment agréable. Durant mes essais, je n’ai jamais eu le besoin de replacer les écouteurs et j’en ai même oublié le fait que c’est un tour de cou, son poids est tellement léger qu’on ne le remarque pas. Il est aussi très flexible et le fil est uniquement sur l’écouteur gauche. Cela peut paraitre idiot, mais étant tellement habitué à mes écouteurs d’ipod, avec cette nouvelle position de fil, j’avais l’impression de ne pas en avoir! Aussi, le tour de cou est même muni d’une bande réfléchissante.

Aussi, avec son fil en DuPont™ Kevlar®r jaune (rien que ça, assorti à mes lunaracers!!!), sa longueur est  adéquate et il est en deux parties, puisque vous pouvez le détacher de son cable d’extension avec réglage du volume intégré.

Et très important, Le casque PMX 680 Sports bénéficie d’un système unique de protection contre l’humidité qui protège le système audio contre la sueur et l’eau, même en cas d’entraînement intense ou de forte pluie.

Alors, j’aimerai vous dire quelque chose de mal sur ce casque mais je ne trouve pas! Et à ma grande surprise, le son est vraiment excellent! C’est toujours étonnant avec les casques de qualité parce qu’on a toujours l’impression d’entendre des nouveaux instruments dans son album préféré….

Pour une fois qu’un produit Sport rempli vraiment son mandat…

5 commentaires
  1. Effectivement, cet écouteur à l’air dans la lignée des PMX 70 et 80… déjà excellents!

    Seul bémol, je suis venu à bout de 2 paires de PMX 70 en 2 ans, une fois à cause d’un faux contact entre la prise jack et le fil, une deuxième fois entre le fil et l’embout à l’écouteur…

    Cette nouvelle version te parait-elle résistante?

    Effectivement sinon, il y a pas mieux pour le sport!

  2. J’aurai tendance a te dire oui puisque le casque est une évolution, pour le moment, je l’utilise assez et aucun problème. Aussi, je crois qu’un casque qui dur 1 an en sport c est deja très bon.

  3. Alex,

    Qu’est ce que ca dit coté confort lorsqu’on porte des lunettes? Branche de la lunette vs armature du casque

    1. J’ai jamais fait attention a cela. Mes oakleys ont des branches droites et j’ai peut etre les oreilles assez décollez… sinon, il y a des variantes en forme qui sont peut etre mieux pour tes besoins.

      Aussi, de plus en plus, il y a des produits bluetooth qui commencent a etre interessant

  4. Rien à dire sur la qualité et le son…Par contre, j’ai un vrai problème de tour de tête…Le casque flotte vraiment…Du coup, je ne me trouve pas assez bien maintenue!