Pertes de temps > blogs.

Medecine du Sport
J’ai découvert ce blog récemment. Écrit pas un vrai médecin du sport qui semble être parti en mission contre certaines croyances qui persistent dans notre milieu… Je vous conseille vraiment de lire son article sur la creatine, c’est assez édifiant. Il a aussi écrit un article sur l’alimentation pour les sports de longue distance. Encore là, il synthèse parfaitement ce qu’il faut faire, et pour une fois que c’est en français en plus! Alors, allez vite  consulter ce blog.

Sweat Science.
Comme vous le savez, nos scientifiques semblent créer des nouvelles théories sur le sport  toutes les deux semaines qui seront d’ailleurs démenties deux semaines plus tard. Sweat Science est un blog aspirateur de toutes les nouvelles publications et lui aussi. Son slogan communique très bien la mission de son blog! Checking out the research behind the questionable advice you get at the gym.

Endurance Corner
Encore un blog en anglais, de Gordon Byrn (ex-triathlete pro et désormais coach). Il coach une grande partie des FOP (front of the pack en anglais, ce qui signifie, les athlètes qui se qualifient pour Kona ou Clearwater). Il y a une quantité incroyable d’informations sur la façon de BIEN s’entrainer pour un ironman (Gordon étant un entraineur qui développe ces nouvelles méthodes d’entrainement (que votre coach répliquera dans 5 ans sans savoir pourquoi, désolé mais c’est la réalité).

Aussi, si vous êtes du style à faire plus de 15h d’entrainement par semaine et que votre entourage semble vous regarder comme un workalcolic du sport, ce blog peut-être rassurant pour vous. Par contre, il y a un ton dans ce blog qui touche le développement personnel qui a tendance à m’exaspérer… Alors allez  défricher ce site qui partage d’informations et c’est rare.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire