La montre Finis Swimsense est arrivée (chez moi)!

Finis SwimSense
Finis SwimSense

C’est déjà Noël on dirait. Et oui, Trimes a reçu en exclusivité canadienne de l’univers, la première montre Swimsense de Finis. Certains diront, une montre pour nager, mais tu sais pas lire le cadran et compter? Effectivement, je suis myope et je perd la capacité de mon cerveau lorsque je suis en activité physique.

Sérieusement, Finis vient de lancer sa montre qui est très attendue dans une certaine communauté. Tout semble indiquer que certains programmeurs ont pas beaucoup dormis dernièrement afin que le père Noël puisse gater les trigeeks et les swimgeek (ça existe).

Mais la Swimsense, elle fait quoi?

Elle compte automatiquement les longueurs, les temps de passage, le nombre de stroke, la distance par stroke, et la cadence. Là, certaines personnes comme Paul me diront, oui mais la Swimovate fait la même chose. Pas totalement, parce que la grande nouveauté est que la Swimsense est capable de différencier le type de nage. Cela permet d’analyser sur son ordinateur plus facilement ses caractéristiques…

Évidemment pour certains tout cela semble très très gadget. Mais selon moi, ceux qui réussissent dans ce sport, sont ceux qui ont le plus de confiance. Et pour avoir confiance il faut être capable de mesurer ses progrès. Cet outil devrait être aussi utile qu’un powermètre en cyclisme.

Nous n’avons pas encore essayé le produit dans l’eau, mais nous sommes déjà excité puisque la montre est très légère, elle n’a pas la taille d’un frigidère et elle se connecte par un port USB assez simple. Aussi, l’écran a une résolution assez grande qui permet d’afficher du texte et pas mal de chiffres tout en étant très lisible.  La montre est compatible MAC (joie!).

Le seul petit hic, c’est que pour utiliser pleinement le logiciel d’analyse (enfin on parle d’une solution sur le web), il faut malheureusement payer un abonnement de 9$ par mois. Les 6 premiers mois sont offerts avec la montre.

La navigation semble aussi très simple. Voici quelques photos.

Montre Swimsense
Montre Swimsense

6 commentaires
  1. hahah, un vrai enfant ce Alex… j’ai pas besoin d’une montre mon coach est très compétant avec ses 4 chronos autour du cou. Cela dit tu es mieux de nager vite sinon je t’attends au turn around d’une race pour te noyer! (rire diabolique!)