Un nouveau joueur dans la lunette de Natation – SWANS

Depuis peu, il y a un nouveau joueur dans le monde de la lunette de natation (et oui JC, je reprend la chronique de reviews des goggles!). SWANS.

Ils ont présentement 5 modèles que j’ai pu testé dans les dernières semaines… En général, les lunettes sont très biens. Comparable aux différents modèles Speedo, mais moins dispendieuses. La lunette testée est un équivalant à des ‘Swedish » qui ne sont généralement pas un choix populaire. Alors nous voilà, une fois la configuration du nez bien choisie, au TrimesTest!

Les nez sont beaucoup plus rigides qu’à l’habitude, cela implique à choisir le nez avec précaution (une panoplie de nez interchangeables est fournie avec les lunettes).

Le confort est vraiment optimal, tout comme le look. Tout les modèles sont offerts avec la lentille miroir (soit le choix parfait pour les nageurs d’eau libre et les triathlètes!). J’ai traîné ces lunettes dans mon sac et essayé cette paire pendant 3 semaines et les lentilles ne sont toujours pas grafignés malgré ma négligence… Cela prouve la robustesse de la lunette.

Alors si vous vous sentez toujours obligé d’acheter des lunettes en payant le gros prix pour obtenir de la qualité, vous avez maintenant cette option!

Contactez les gens à www.specperformance.ca ou nous directement à Trimes et nous vous mettrons en contact.

Description Lunette SWANS

SRX : Lunette de la gamme compétition orienté vers les nageurs de compétition. Plus longue et plus mince que les speed socket.  Elle est aussi moins cher que la speed socket. Disponible en plusieurs couleur (noir, bleu, claire, rose et orange) avec ou sans mirroir.

SR-1N: Lunette sans gasket de type swedish. Confortable malgré l’absence de silicone. Donne un fit très profilé. Aussi disponible en plusieurs couleurs. Celles avec le fini miroir sont vraiment très belles. Souvent préférer par les nageurs de compétition. Les nageurs récréatif ou débutant ont peur de l’absence de gasket.

SR1-NC : Même lunette que les SR-1N mais avec un gasket. Fit profilé et peu cousiné.

SW-32 : Lunette un peu plus grosse sans aller dans la démesure. Très confortable. Gasket large et souple qui se prolonge vers l’extérieur pour améliorer le confort.

SW-FO-2 :  Lunette d’entraînement par excellence. Confortable… vision claire.

 

 

5 commentaires
  1. En parlant de lunette vu que j’ai perdu les miennes hier, je recherche une paire de swedish avec du silicone sur les bords. Je peux trouver ça, sinon je fais shipper ça depuis la France!

  2. @Nono: Oui tu peux trouver ça, ce sont les Tyr socket rocket…alors tout bon détaillant Tyr peux en avoir par exemple je sais que Intersport en ont souvent stock!
    @Dave: je ne me laisserai pas prendre si facile ma place de critique de lunettes de natation voyons…je réponds au question! XD Et autre chose est-ce que tu as la même visibilité dans les SR-1 que dans les swedish originals?

    1. Salut,

      Les SR-1 sont plus évoluer que les swedish. La vision est très claire avec un vrai anti-buée. Elles sont fabriquer en polycarbonate ce qui les rend très résistante au égratignure.

  3. Salut, je voullais apporter juste une petite rectification a se qui a été dit dans se test grandeur nature. SWANS existe depuis maintenant 18 ans, personnellement ca fait 8 ans que je nage avec. le grand avantage des SAWNAS par rapport au autre c’est que leur carreaux sont en polycarbonnate autrement dit meme sans y prendre soins le chlore de la piscne de brulera pas les carreaux. Et sinon pour expliquer pourquoi les nageurs de competetions comme je le suis prefere les versions M c’est simplment parceque l’effet mirroir au dela d’etre jolie protege du soleil. il faut savoir que l’on a 3 quart de notre saison qui se fait en exterieur (comme les triathletes).
    @nono tout les fabriquant font des lunettes avec un joint en silicone apres selon le modele il sera plus ou moins epais, et pour info ne demande pas des suedoises avec silicone ca n’existe pas, l’idee meme des suedoise c’est que se soit ta peau qui fasse le joint.