ITU——-» Weekend chargé

Élites hommes : Résultats

 Sans trop de surprises, c’est A. Brownlee qui gagne… Par contre, Sven Riederer se faufile en 2e place. Ça, pas grand monde aurait prédit une telle performance. Troisième J. Brownlee, pas de surprise. Gomez est un peu plus loin : 6e. Beijing ne semble pas vraiment sa course. Aux Jeux aussi il avait été écarté du podium. Les Français n’ont pas déçu : 5e, 7e et 8e. On parle sans cesse de la Grande-Bretagne, mais la France a trois athlètes dans le Top 10… Ivan Rana : 10e. Il ne veut vraiment pas décrocher celui-là. Il est capable de finir loin, comme il est capable de finir vraiment bien. Ça m’impressionne.

 Simon Whitfield : 13e place. Excellent résultat dans son cas. Brent McMahon : 38e. Kyle Jones n’a pas pu terminer la course malheureusement. Il s’est retiré pendant le vélo de ce que je comprends des résultats.

 Élites femmes : Résultats

Andrea Hewitt l’emporte. On aurait plutôt pensé à une Autralienne ou bien Helen Jenkins… D’ailleurs, celle-ci termine deuxième et Melanie Annaheim troisième. Ça aussi c’est une surprise. Deux filles qui étaient à DesMoines terminent respectivement 4e et 5e : Lisa Norden et Laura Bennett. Est-ce que cela signifie que Bennett va aux Jeux Olpympiques ? Je ne sais plus si Beijing était un critère pour les USA. Pas certain de ça.

 Kathy Tremblay termine en milieu de peloton en 31e place. Malheureusement, Paula Findlay n’a pas terminé la course.

 U23 Femmes : Résultats

Les deux sœurs Coates (Alex et Kyla) font un excellent résultat : 10e et 12e respectivement, à seulement 1 minute de la première place. Content pour elles, ça augure bien pour les prochaines années.

 Juniors Hommes : Résultats

Verzbicas l’avait promis et il livre la marchandise. Il voulait ramener l’or à son ami atteint d’un cancer. La seule chose qui pouvait le lui empêcher aurait été une mauvaise natation, et ce ne fut pas le cas.  

 Tyler Mislawchuk termine 19e, Francis Lefebvre 20e, Tristan Woodfine 22e et Marc-Antoine Christin 26e. Excellent pour des gars qui en étaient à leur première expérience de Championnat du monde. En passant juste comme ça, Woodfine a fait le 5e meilleur temps de course…

 Juniors Femmes : Résultats

Trois Canadiennes dans le Top 10. Cela démontre que le futur est de bon augure. Joanna Brown termine 6e, Allison Hooper 8e, Christine Ridenour 9e. Ellen Pennock termine 15e, mais avec le meilleur temps de course par 25 secondes… Wow… Ça annonce bien !

  Fin de semaine donc extrêmement chargée en ITU. On aura le temps de décanter tout ça. Pour le moment, la seule bonne chose que j’ai à dire c’est que la profondeur dans ce circuit est incroyable.

 Prochain arrêt, Yokohama la semaine qui vient, avec  deux canadiennes qu’on connaît bien au Québec sur le startlist

 À suivre !

2 commentaires
  1. Have to point out Montrealer and retired McGill prof of economics Sid Ingerman winning the 80-84 age group. Yes, he was the only one in his age group, but the dude is, well, between 80 and 84. And apparently he was 303 out of 320 or so overall. So some people got seriously « aged. »