Trimes is 2 years old | Trimes à 2 ans

Already! Thank you to all the people who give us credibility. 

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont donné une certaine crédibilité (même des fois trop). Aussi, à tous ceux qui alimentent les débats sur Trimes.org, ceux qui nous ont aidé financièrement à défrayer les coûts d’hébergement (un vingtaine de personne/256$), ceux pour qui c’est un honneur d’être interviewé par Trimes et à tous les collaborateurs.

Après 2 ans, le but de Trimes reste le même. Toujours dans une démarche utopique, on veut que le sport soit plus juste en mettant en valeur ceux qui le méritent et en s’exprimant sans filtre pour le bien du sport et non d’une industrie. On partage.

Après avoir voulu arrêter ce projet à d’innombrables reprises, nous sommes toujours là.

Récemment quelqu’un m’a demandé pourquoi je faisais cela. Il y a évidemment une partie égocentrique dans tout cela (on pense lancer un ligne de vélos, des casques, des cahiers d’école Alexandre Saint-Jalm), mais la réalité est la suivante: Trimes m’a permis de faire la connaissance d’individus exemplaires. Nous savons aussi que ce site à un certain impact sur la communauté (cela reste très vague). Nous croyons qu’il y a toujours beaucoup de travail à faire pour dénoncer ce qui doit être dénoncé et pour féliciter ceux qui méritent d’être félicité. C’est pour cela que nous continuons à publier.

D’ailleurs, vous pouvez devez nous aider. Nous ne recevons aucune aide financière (à l’exception de la générosité volontaire des lecteurs). Seul Kiwami Canada et Teschner Canada continuent à nous soutenir tout en nous offrant une liberté totale. Oui, je suis assez libre pour dire que Zerod fait aussi une excellente combinaison de triathlon. Mais puisque Kiwami redonne plus au sport, mon choix est fait. Teschner me laisse aussi rouler sur un Cervelo. Mais vu le support que Teschner donne aux meilleurs élites québécois, pas la peine de me demander sur quoi je veux rouler l’année prochaine!

Pourquoi je vous dis cela? Parce que l’existence d’une publication est beaucoup plus ardue que vous ne le pensez – à cause d’une minorité dans le milieu Québécois qui veut tout contrôler et où certains propos de Trimes.org dérangent le statut quo. Trimes n’a jamais été mentionné dans aucun média traditionnel et n’a jamais touché d’argent pour de la publicité. Trimes n’a jamais été invité dans une conférence sportive, même pas pour l’annonce officielle de Ironman Mont-Tremblant.

Sans être alarmiste, nous avons besoin de votre support. Dites le à vos collègues qu’on est cool. Dites le nous si vous souhaitez qu’on teste quelque chose ou que l’on participe à une de vos courses! On a besoin de vous et on est pas méchant. On est seulement critique. Dans les deux sens du terme.

Trimes annoncera dans quelques semaines un projet dont on se pince souvent pour se persuader qu’on ne rêve pas.

6 commentaires
  1. Votre site est tout simplement exemplaire, vous m’avez en partie fait découvrir le monde du tri et maintenant je commence a le montrer mon entourage!
    Les tests du matos, vos conseils et ceux des internautes sont tout simplement énorme, un grand merci d’exister et longue vie à Trimes.

    Salutations de Suisse!

  2. Bravo à Alexandre et toute l’équipe. L’information disponible sur Trimes est remarquable. Je n’ai aucun doute que l’avenir sera encore mieux!

    Derek

  3. Bonne fête !

    Moi cette année j’aimerai voir encore plus de critiques de course/organisation, si possible bien sûr! Ça a quelquefois guidé mon choix de faire ou de pas faire une course. Pas juste les courses auxquelles vous participez, faites appel aux lecteurs pour des critiques, ça peut être une bonne source d’information.