Cervélo rassure et restera la même.

Suite à toute la spéculation sur la vente de Cervélo au groupe danois POM, la marque canadienne à finalement décidé de s’exprimer. Et alors? Rien ne changera, et oui, ce n’est pas demain que tu retrouveras Cervelo dans un Wallmart. La réalité est que le groupe se rend compte de plus en plus de ses limites et qu’ il se retrouve dans une impasse. Lorsque tu vois Specialized commanditer 3 équipes du ProTour et que tu as de la difficulté à rester dans le peloton, tu te dis que quelque chose ne marche pas.

Comme nous l’avons déjà dit, Cervélo est un peu perdu au point de vue de la distribution, ils ont essayé  de trouver des solutions dernièrement en refusant le droit  aux sites web de vendre leur vélo en ligne. Honnêtement, nous n’avons toujours pas compris le raisonnement derrière cela.

En fait, POM pourrait bien être ce sauveur qui va pouvoir corriger leur faiblesse. Encore une fois, ce n’est pas le produit qui est le problème. Et POM n’a aucun intérêt a vouloir dévaluer la marque. Par contre, il est possible que POM exige d’étendre la gamme pour atteindre une plus grande clientèle.

Prochaine étape le P5!!!! qui semble encore plus attendu que jamais puisqu’il risque d’être un point déterminant sur l’opinion publique.

+++++++

Voici la mise à jour officielle de Cervélo.

Updated information: Thanks to everybody who commented on our message that we’re contemplating a sale of the company. To answer some of your questions, here is a bit of background. Cervélo has experienced exceptional growth and success since we started 16 years ago. A potential sale of the company allows us to continue to grow Cervélo without changing any of the things that make it special.

Cervélo will continue to be based in Toronto, with the same team of people, with the same desire to engineer the best bikes on the planet. It will stand by old products and create exciting new ones, starting with the new P5 which will be launched next month. Stay tuned.

1 commentaire
  1. Pas terrible leur communiqué ! Il faut avouer que c’est un exercice de style difficile de communiquer alors que le transfert des titres n’a pas encore eu lieu. Cervélo cherche à rassurer ses cients c’est bien normal.

    Maintenant les seules faits qui pourront me rassurer c’est la sortie du P5 et surtout les premiers modèles sous l’ère POM. Alexandre a raison, POM va professionnaliser Cervélo c’est certain. J’espère que Cervélo saura faire bon usage de ces compétences et de ces capitaux.

    Alexandre, tant qu’à aimer les vélo canadiens (je parle pour moi), pourrais-tu nous dire ce que « vaut » le dernier Argon CLM ? Nous avons peu d’informations en France sur ce vélo qui est superbe sur le papier.