close
C’est ce week-end/Marathon > Le tout pour tout pour Dylan Wykes et Steve Osaduik.

C’est ce week-end/Marathon > Le tout pour tout pour Dylan Wykes et Steve Osaduik.

Le marathon de Lake Biwa Mainichi (Japon). Pourquoi je vous parle de cette course?

Parce que les canadiens Dylan Wykes et Steve Osaduik tenteront de se qualifier pour les JOs de Londres en faisant le standard canadien soit 2:11:30. Pour votre info, le standard canadien est plus difficile que le standard IAFF (2:15 ou 2:18). C’ est un choix que notre fédération a fait et qui était très discutable mais qui semble désormais marcher. On peut se questionner si le Canada ne pourrait pas envoyer une 3ieme homme tout de même puisqu’on a d’autres coureurs sub 2:15.

La grande nouvelle est que la course sera en ligne. Il existe ce logiciel qui permet facilement de regarder la télévision japonaise (Keyhole TV). Le rendez-vous est sur la chaine Biwako ou NHK.

On vous recommande aussi de vous abonner au Twitter de @JRNLive et de lire son article pour vous rendre compte qu’au Japon, le marathon est pris au sérieux. D’ailleurs le récent marathon de Tokyo était surement un des plus épiques que j’ai vu.

 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Commentaires

Alexandre Saint-Jalm

Alexandre Saint-Jalm

Né à Poissy, France, exilé à Montréal, Canada, Alexandre cherche perpétuellement à déchiffrer le sport d'endurance ainsi que son élite. Designer graphique de formation et passionné pour le triathlon suite à la performance de Whitfield à Bejing, il considère le sport comme vecteur de vie. alex@trimes.org