Le Canada gagne 3 titres d’équipe NACAC de cross-country en Jamaïque

OTTAWA – Les représentants d’Athlétisme Canada ont gagné trois titres d’équipe au Championnat 2013 de cross-country de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (NACAC), à Mandeville, en Jamaïque. Les équipes junior féminine, junior masculine et senior féminine furent toutes couronnées championnes NACAC 2013.

Individuellement, les athlètes canadiens ont enregistré six performances parmi les trois meilleurs. Il s’agit de Cameron Levins, de Black Creek, C.-B., et Kelly Wiebe, de Regina, Sas., lors de la course senior masculine de 8 kilomètres, Natasha Fraser, de Port Moody, C.-B., et Rachel Cliff, de Vancouver, C.-B., lors de la course senior féminine de 6 kilomètres, Madeline Yungblut, de Wroxeter, Ont., et Gabriela Stafford, de Toronto, Ont., lors de la course junior féminine de 4 kilomètres.

« Ce fut une journée formidable pour l’équipe canadienne ici à Mandeville, en Jamaïque. Nous ne pouvons être plus ravis. Je suis particulièrement heureux de nos femmes seniors, notamment Natasha (Fraser) et Rachel (Cliff), qui furent vraiment géniales », dit l’entraîneur-chef Dave Christiani. Il ajoute : « Nous sommes fiers de tous nos participants aujourd’hui. Le Championnat NACAC représente toujours une expérience précieuse pour les juniors avant le Championnat du monde. »

Lors d’une course extrêmement serrée, l’équipe senior masculine a terminé en deuxième place avec 22 points, derrière les États-Unis qui a pris les places 1-4-6 et 7 pour un total de 18 points et la victoire. Les hommes seniors furent menés par Cameron Levins qui a croisé le fil d’arrivée en deuxième place en 24:27, juste devant Kelly Wiebe, qui fut troisième en 25:04. Chris Winter a croisé l’arrivée en 25:39 pour la huitième place, et Simon Bairu, de Regina, Sas., a pris le neuvième rang en 25:42.

L’équipe senior féminine (18 points) a gagné avec une avance considérable sur les États-Unis (26 points) en deuxième place. Natasha Fraser et Rachel Cliff ont terminé un-deux en 21 :07 et 21 :35 respectivement. « Je suis tellement heureuse de faire partie de l’équipe canadienne gagnante; une expérience formidable », dit Fraser, excitée.

Le Canada a remporté le titre junior masculin avec 31 points, devant les États-Unis qui eurent un total d’équipe de 35 points. Ryan Sleiman, de Kingston, Ont., fut le meilleur Canadien avec une quatrième place en 19:18. Sur ses talons, on trouve Troy Smith, de Grimsby, Ont., en 19:19, bon pour la cinquième place.

La première course de la journée fut le 4 kilomètres junior féminin. Équipe Canada a gagné avec 17 points, devant les États-Unis, deuxièmes avec 21 points. Menant la charge pour les femmes juniors, on trouve Madeline Yungblut, qui fut deuxième en 14:18. « C’était un parcours exigeant, mais globalement, je me sens très bien. » Yungblut ajoute : « Ce fut une expérience formidable, et nous avons vraiment bien travaillé en tant qu’équipe. » Juste derrière elle, on trouve un duo de Torontoises, Gabriela Stafford finissant en troisième place en 14:25, tandis que Madeline McDonald fut quatrième en 14:28.

Pour voir les résultats complets, veuillez consulter : www.athletics.ca/page.asp?id=679&=_fr.

 

-AC-

1 commentaire

Commentaire fermé