Test > Bontrager ANT+ capteur de vitesse.

48712Toutes les marques proposant des cyclo-ordinateurs offrent des capteurs de vitesses, pourtant ce module est pratiquement identique à toutes les marques puisqu’il est sous traité. Cela est identique pour les capteurs « foot pod », ou ceintures cardiaques.

Pourtant Bontrager a sorti sont propres modules. Même si electroniquement, il est surement identique, il a été repensé dans sa fonction.

La problématique actuelle est qu’il se fait avec des attaches rapides qui rayent les cadres et qui ne permettent pas de les déplacer de vélo rapidement.

08tr402785Bontrager a très bien répondu à ces limitations avec son produit puisqu’il utilise un sangle en caoutchouc qui permet de le retirer rapidement et qui ne raye pas le cadre. Il est aussi moins volumineux que l’offre générique. Aussi, l’aimant s’adapte très bien à des rayons ronds ou plats et se fixe en un clic. Encore une fois, cela évite les serrages à vis qui rayent les rayons.

Ce système vous permet donc de pouvoir avoir votre kilométrage même si vous roulez à l’intérieur alors que vous utilisez avant tout votre GPS à l’extérieur.

C’est pour nous un indispensable même si ce produit ne vient d’une marque qu’on affectionne vraiment.

3 commentaires
  1. L’installation et le déplacement du capteur de vélo en vélo est tres pratique. Par contre, l’installation de l’aimant du pédalier requiert l’enlevement de la pédale, moins pratique pour déplacer le systeme d’un vélo à l’autre 🙁

    Au moins, on peut se procurer des aimants à faible cout et les laisser sur le pédalier de chaque vélo de maniere permanente. On peut donc se contenter de déplacer le capteur uniquement entre 2 ou 3 vélos tres rapidement.

    J’en ai un pour mon vélo de voyage (break-away frame) et il fonctionne tres bien. Je peux le retirer pour le protéger durant le transport.