Ironman à l’attaque de Challenge Taiwan.

Après Barcelone, Ironman continue son offensive face à Challenge puisqu’ils ont décidé d’organiser Ironman Taiwan (Kenting) certainement le même week-end que Challenge Taiwan (Taitung). Challenge pourraitégalement choisir de déplacer sa date. Ces deux courses sont distantes d’environ 100km.

À force d’ajouter des courses, on peut réellement se demander comment la corporation américaine va réussir à continuer à offrir des spots en nombre significatif pour garder la qualification accessible et attirante pour les amateurs. C’est l’un de ces aspects qui le distingue de challenge, ainsi que l’association de la distance à la marque. Si l’amateur n’adhère plus à la recherche de la qualif, on peut s’attendre à voir la clientèle compétitive être moins fidèle.

La première édition Ironman de cette course aura lieu le 12 avril 2015 et offrira le grand total de 25 spots pour Kona. Cette annonce est effectuée seulement 2 jours avec la course sous la bannière Challenge.

 

10 commentaires
  1. c’est malade comme ces courses se multiplient.
    Il viennent d’annoncer aussi la creation de IM maryland le 20 septembre.

    Par contre, nouveau concept: apparemment, IM maryland se fera sans PRO, sans prize money, une course d’age grouper seulement

    1. Y a la course en Ukraine qui devait être annoncée aussi. Je ne savais pas pour Maryland (sans pro). Cela peut aussi s’expliquer par le fait que la course est ajouté durant l’année en cours.

  2. Concernant Challenge et l’épreuve de Roth, une question que je me pose depuis juillet dernier, c’est comment ils feront techniquement la sélection des concurrents pour Roth 2015 étant donné que toutes les places Roth 2014 sont parties en 3 minutes et 15 secondes ?

    Faudra-t-il passer par une participation à un autre Challenge ? Ou si l’ironman continue sa trajectoire d’acquisition des Challenges, Roth va-t-il passer sous label Ironman et la participation à Roth conditionnée par une participation à un autre ironman ?

    1. Allez, je me lâche dans l’intox : la société Ironman organisera une finale par continent (ex: Ironman Roth pour Europe) et Hawaii sera la finale intercontinentale 🙂

      1. C’est extrêmement probable vu la création du programme AWA. Ils se sont réservés de donner tous les privilèges mais une course continentale qualificative pourrait être une solution. Moi je crois que cela ressemblera plus à un KPR.

  3. S’en va-t-on vers la mise en place de division en IM avec des courses ne délivrant pas de slot car comme le fait observer Alexandre le nombre de slot n’est pas extensible! Sinon la stratégie mise en place est obscure…

    Pour avoir participé à l’IM Roth alors qu’il était sous la coupe du WTC, j’avais été surpris l’année suivante d’entendre des triathlètes ne voulant plus y aller car la course ne délivrait plus de slots pour Hawaii alors même que ces athlètes couraient en plus de 12h30…Comme quoi dans l’imaginaire collectif de l’athlète Ironman la présence de slot pour la Mecque du triathlon est bien ancrée.
    La WTC a donc encore un peu de marge pour augmenter le nombre d’épreuves et réduire par la même les slots…et laisser le triathlète que je suis avoir l’impression de toucher du doigt le Saint Graal même si je suis loin des minimas.
    Bien à toi Alex, merci pour tes articles.