Les triathlètes prêts pour la compétition à Glasgow : l’action commence jeudi

Par Triathlon Canada, Glasgow, Écosse –  L’équipe de six triathlètes, trois femmes et trois hommes, qui arboreront l’unifolié à la nage, en vélo et à la course sont arrivés aujourd’hui à Glasgow pour les Jeux du Commonwealth de 2014. Les épreuves de triathlon auront lieu au Strathclyde Country Park. Les épreuves masculine et féminine individuelles seront disputées le jeudi 24 juillet; le relais par équipe le samedi, 26 juillet.

Après avoir récemment percé à la Série mondiale de triathlon (WTS) à Hambourg, en Allemagne en remportant une médaille de bronze, Kirsten Sweetland, de Victoria, sera une athlète canadienne à surveiller à Glasgow. Son retour au sommet aura été remarquable, après avoir lutté contre les blessures et la déception au cours des six dernières années. À ses premiers Jeux multisports, l’athlète de 25 ans figure parmi les prétendantes sérieuses aux médailles aux Jeux du Commonwealth.

Prenant la ligne de départ avec Sweetland à la course féminine, Sarah-Anne Brault, de Québec et Ellen Pennock, de Calgary. Brault, classée 7e au monde, a entamé la saison de la WTS avec une 4e place à Auckland et une 7e place à Yokohama, au Japon plus tôt cette saison. Elle a pris le 11e rang à la plus récente compétition de la Série mondiale de triathlon à Hambourg.

Ellen Pennock, la plus jeune compétitrice de la talentueuse formation de triathlon féminine, a remporté l’argent au Championnat du monde U23 de 2013 à Londres, en Grande-Bretagne.

Du côté masculin, Kyle Jones d’Oakville, olympien en 2012, a démontré qu’il était en forme pour la compétition internationale en remportant la Coupe panaméricaine de l’ITU à Toronto le 12 juillet, un événement préparatoire informel pour les Jeux panaméricains de 2015. Jones a réussi sa meilleure performance de la saison à Londres, lorsqu’il s’est classé 15e à cette édition de la WTS.

Matthew Sharpe, de Victoria et Andrew Yorke, de Caledon, en Ontario, se joignent à Jones à Glasgow. Yorke s’est classé 25e cette saison à la Série mondiale de triathlon de Chicago. Il a également réussi sa meilleure performance en carrière, une 15e place, plus tôt cette saison à la Série mondiale de triathlon à Yokohama, au Japon.

Sharpe, contraint par des blessures au début de la saison, a terminé 15e à la Triathlon Premium European Race à Holten, aux Pays-Bas, au début juillet. La stratégie par équipe pour les hommes verra Sharpe, un solide nageur et cycliste, jouer un rôle de domestique pour Jones et Yorke.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé