Finale 5150 – Des Moines – Liste des partants, Antony Costes, Van Lierde, Moffatt

Même si Des Moines n’est plus la course mythique qui offrait une bourse à 7 chiffres et que le circuit 5150 se fait assez discret en Amérique du Nord. Considéré comme le maillon faible de l’offre Ironman, la WTC a tout de même réussi à attirer quelques uns des meilleurs athlètes en longue distance. Les deux champions du monde Ironman actuels soit Frederik Van Lierde et Mirinda Carfrae seront au rendez-vous pour gagner l’imposante bourse pour le premier soit 100 000$. Ces occasions sont rares sur le circuit.

Malheureusement, cette course sera en même temps que la série mondiale de Stockholm. Par ce fait, la WTC n’a pas été en mesure d’attirer les Brownlee ou les Gomez de ce monde. Pourtant une victoire à cette course offre un passe droit presque direct pour Kona et les mondiaux de 70.3.

La grande surprise est la participation d’Emma Moffatt. Elle qui a récemment déclaré forfait pour le reste de la saison en ITU prendra tout de même part à la finale de 5150.

Chez les français, Antony Costes sera le seul représentant. Gagnant de la seule course en France du circuit 5150 à Marseille, dans une saison presque parfaite, il pourra se mesurer à du très haut calibre. Cela le préparera pour les championnats du monde ITU LD.

Cette course réunira tous ces athlètes qui sont reconnus pour leur talent à vélo (Fettell, Wild, Davison), les amoureux de la distance sans drafting (Cameron Dye, Greg Bennett) et ceux qui se prépareront pour Mont Tremblant (Collins, Kahlefedlt).

Dans les curiosités, la présence d’Hunter Kemper. Il souhaite tenter la qualification pour ses 5e jeux olympiques.

Même si le plateau est impressionnant chez les hommes, c’est surtout chez les femmes qu’il se démarque. On pourra assister à un duel avant l’heure entre Carfrae et Hauschildt avec la présence de quelques troubles faites comme Jacksln, Vodickova et Frederiksen. Il ne faudra pas oublier Alicia Kaye qui est pratiquement imbattable dans ce style d’effort.

The women’s PRO field is seriously deep, with Ironman 70.3 World champion Mel Hauschildt (AUS), Heather Jackson (USA), Laura Bennett (USA), Helle Frederiksen (DEN), Liz Blatchford (GBR), Alicia Kaye (USA) and Radka Vodickova (CZE) all gunning for the title.

Homme

  1. Ruedi Wild
  2. Hunter Kemper
  3. James Seear
  4. Paul Matthews
  5. Greg Bennett
  6. Brad Kahlefeldt
  7. Rodolphe Von Berg
  8. Antony Costes
  9. Cameron Dye
  10. Travis Johnston
  11. Ben Collins
  12. Wikus Weber
  13. Mark Bowstead
  14. Tom Davison
  15. Domenico Passuello
  16. Clayton Fettell
  17. David Thompson
  18. Brooks Cowan
  19. Kaleb VanOrt
  20. Chris Foster
  21. Frederik Van Lierde (AQ)

Femme

  1. Emma Moffat
  2. Lauren Goss
  3. Alicia Kaye
  4. Melissa Hauschildt (AQ)
  5. Radka Vodickova
  6. Helle Frederiksen
  7. Andrea Steyn
  8. Sara McLarty
  9. Catherine Jameson
  10. Liz Blatchford
  11. Abby Geurink
  12. Sarah Haskins
  13. Rebecca Wassner
  14. Lauren Brandon
  15. Jilian Petersen
  16. Hallie Blunck
  17. Laura Bennett
  18. Laurel Wassner
  19. Mirinda Carfrae
  20. Sarah Crowley
3 commentaires
  1. Lu sur un forum australien, la fin de la saison ITU de Moffat serait du à un comportement antisportif à Glasgow où « elle aurait aidé Sweetland (partenaire d’entrainement), pour eliminer Jackson ».

    1. Bon après renseignement, on confirme qu il n y a pas eu de sanction et qu elle a reçu l accord pour daire cette course. Donc c est malheureusement une rumeur fausse qui a sûrement été créé afin de révéler une problématique qui existe bien