L’arbre qui cache la forêt. La potentielle participation de Crowie à Kona.

Crowie multiplie ses interventions dans les médias anglophones pour confirmer qu’il pourrait probablement prendre le départ pour une ultime fois en pro à Kona. Dans les faits, l’athlète a accepté de prendre son slot, il avait confirmé sa participation en terminant Ironman Melbourne.

Lui qui ne souhaitait plus demander à sa famille de faire de gros sacrifice afin de quitter son Australie natale a finalement changé de plan suite à plusieurs opportunités très alléchantes. Alexander a toujours été reconnu pour son professionnalisme, il est probablement la meilleure illustration possible à l’expression « faire le métier ».

Même si on a vu que très rarement Craig Alexander en 2014, il a continué à s’entraîner à Boulder. Lui qui a été embêté dans ses dernières préparations entre maladie et blessure au dos admet que son corps n’est plus capable de tenir la charge. Même s’il pense avoir toujours les mêmes capacités en aérobie, il a toujours affirmé que la structure actuelle du circuit avait accéléré l’usure de son corps. Il sera à l’entrainement tandis que presque tous les favoris tenteront de gagner le titre de champion du monde de 70.3 à Tremblant.

En faisant planer le doute sur sa participation, cela lui a surtout permis de se préparer dans l’ombre et sans pression. On se rappellera qu’il avait déjà fait le coup pour sa participation à Melbourne. Selon nous, à moins qu’il se blesse dans les derniers mois, il est difficile de croire que l’on peut s’infliger un cycle de préparation juste pour voir. Son idée est probablement fait.

En mettant le doute, sa performance à Kona sera vu comme un bonus et non comme la course en trop. Les récentes éditions ont vu des dynamiques afin de le contrer. Avec un récent renouvellement des protagonistes, le vétéran australien ne sera plus le centre du monde.

Maintenant, est-ce que Crowie peut se contenter de juste prendre part à la course? En 2013, même si les conditions étaient propices à des temps rapides, personne n’a approché le marathon en 2:40… et si…

Aucun commentaire

Commentaire fermé