Série Mondiale > La malédiction des athlètes qui courent chez elles.

La prochaine étape de la série mondiale aura lieu à Stockholm. Il ne fait aucun doute que le succès de Lisa Norden en triathlon est l’élément déclencheur de la présence suédoise dans le circuit.

Alors que Lisa Norden avait gagné la première édition en 2012 après sa deuxième place aux JOs de Londres, elle avait coursé en 2013 même si ses énergies étaient en longue distance et elle vient d’annoncer à contrecoeur son forfait pour l’édition 2014.

Norden est encore une fois la victime d’une blessure au pied. Elle a ressenti une douleur forte durant une session sur la piste. Même si la radio ne montrait pas de fracture, à deux ans des JOs, la suédoise préfère être prudente vu son passé. Cela vient encore une fois illustrer la difficulté chez les femmes à revenir ou rester au top après une pause.

La canadienne Paula Findlay connait très bien cette situation. Celle qui a été embêtée par des blessures à la hanche depuis 2011 s’apprête finalement à faire son retour. Grâce à sa performance durant une récente coupe continentale, elle vient d’obtenir le feu vert de la DTN canadienne, Libby Burrell pour prendre part à la grande finale. Native d’Edmonton, cela sera pour elle la première fois qu’elle pourra participer à cette course depuis son retour sur le circuit mondial. Encouragé par le retour gagnant de sa compatriote Kristen Sweetland, il ne fait aucun doute que cela prendra énormément de temps pour Paula Findlay pour retrouver son plus haut niveau.

Et si la malédiction de Paula Findlay était vraiment finie?

Aucun commentaire

Commentaire fermé