Championnat du Monde ITU: Les U23 Canadiens

Femmes

Les 3 femmes U23 qui représenteront le Canada s’entraînent à Guelph avec l’entraîneur Craig Taylor !

Joanna Brown

joanna brwon

Joanna est classée 41e dans le classement ITU et 53e dans le classement WTS. Cette saison, elle a terminée deuxième au championnat canadien à Magog, 29e à la WTS Chicago, 5e au championnat Pan Américain à Dallas (2e U23), 34e à la WTS Yokohama, 17e à la WTS Aukland, 4e au PATCO à Sarasota et 3e au PATCO à Clermont. En 2013, elle a terminé 5e au championnat du monde à Londres alors qu’elle avait terminé 3e au championnat du monde l’année précédente à Aukland. Joanna aura comme objectif de monter sur le podium et peut-être même améliorer son résultat de 2012. Joanna est une très bonne coureuse et surtout une über-biker.

 http://nutritionforperformance.com/joanna-brown/

 

Dominika Jamnicky

dominicka

Dominika a remporté sa première coupe Pan Américaine de sa vie cette année à Toronto. Cela lui a certainement apporté beaucoup de confiance et de motivation en vue du Championnat du Monde. Elle a aussi terminée 9e au championnat Pan Américain à Dallas (5e U23). Elle est une triathlète complète et elle est très bonne en vélo.

 

Amelie Kretz

Amélie Kretz 1

Amélie a dû abandonner au Championnat Pan Américain à Dallas dû à une blessure au pied mais elle s’est bien rétablie en remportant le championnat Canadien à Magog. L’année dernière elle a remporté la Coupe du Monde à Edmonton. Elle a terminé 3e lors du dernier Championnat du Monde U23 et elle souhaite assurément monter à nouveau sur le podium. Amélie est une formidable coureuse et elle trouve aussi toujours le moyen de se positionner aux devants à la natation.

http://nutritionforperformance.com/amelie-kretz/

 

Hommes

Alexander Hinton

hinton

Alexander est un formidable coureur mais sa faiblesse est la natation. Il devra donc espérer qu’un gros groupe se forme en vélo. Il a démontré lors de la Coupe du Monde à Edmonton en 2012 qu’il peut rivaliser avec les meilleurs coureurs sur le circuit. En effet, il avait terminé 2e derrière Kyle Jones, mais devant Shoemaker et Tim Don. Cette année, il a notamment remporté la Coupe PanAméricaine de Bridgetown devant Tommy Zaferes, il a terminé 9e au Championnat PanAméricain à Dallas et 2e à la Coupe Pan Américaine de Toronto. Il était déçu de sa 4e place à la Coupe PanAméricaine de Magog, bien qu’il était 2e Canadien. Il sera donc super motivé pour bien performer au championnat du Monde.

Alexander s’entraine avec le squad de Craig Taylor à Guelph.

 

Tyler Mislawchuk

Tyler 2

Tyler est un triathlète complet mais il est surtout un superbe coureur. Cette année Tyler a fait beaucoup de sacrifices pour devenir un meilleur triathlète. Il a quitté sa famille et ses amis pour aller s’entrainer à Hong Kong et rejoindre le squad de Patrick Kelly (ex-coach de Paula Findlay). Il a donc vécu la vie de triathlète Professionnel et s’est perfectionné en s’entrainant dans un cadre de haute performance. Il s’est aussi entrainé en Espagne et a participé à de nombreux triathlons de haut niveau, notamment le Championnat du Monde de relais mixte. Il s’est fracturé la mâchoire lors d’un triathlon et a dû arrêter de s’entraîner et recommencer à s’entrainer très progressivement mais il est maintenant en pleine forme … je dirais même en superbe forme !

http://nutritionforperformance.com/tyler-mislawchuk/

 

Taylor Forbes

taylor forbes

Taylor a eu une superbe saison cette année. Il a terminé 5e à la Coupe PanAméricaine de Magog (3e Canadien), 6e à la Coupe PanAméricaine de Toronto et 26e au Championnat PanAméricain de Dallas (10e U23). Il est un superbe coureur et ses temps de 14 :49 à Magog et 31 :22 à Toronto sont un bon exemple de son niveau à la course à pied. Toutefois, sa faiblesse est la natation donc il devra espérer qu’un gros groupe se forme à vélo tel que c’était le cas au Championnat Canadien à Magog.

 

Alexis Lepage

alexis lepage

Alexis est un superbe nageur et sort toujours aux devants à la natation. Également, il a démontré à la CoupePanAméricaine de Toronto qu’il peut courir un 10km très solide (il a couru 31 :59). Cette année, il a terminé 10e à la Coupe PanAméricaine de Magog, 5e à la Coupe PanAméricaine de Toronto, 12e à la Coupe PanAméricaine de Lima et de Clermont et 38e à la Coupe Européenne de Banyoles. Toutefois, Alexis a été incommodé par des blessures à plusieurs reprises cette année et il a dû abandonner à la Coupe Européenne à Riga et à la Coupe PanAméricaine à Sarasota. Au Championnat PanAméricain à Dallas, il est sorti 5e de l’eau et est resté dans le premier peloton tout au long du vélo mais a dû abandonner dû à un coup de chaleur.

Alexis a dernièrement participé à un camp d’entrainement en Espagne et il a participé à 2 Coupes Européennes ce qui lui a apporté beaucoup d’expérience. Il a démontré que peu importe le niveau de course il fait toujours parti du premier peloton à vélo et qu’il peut tenir le tempo d’un peloton de haut niveau. Donc si Alexis n’est pas incommodé par une blessure, on peut s’attendre à un très bon résultat.

Alexis s’entraine à Québec et son entraineur est Charles Perreault.

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé