Sortie de la Polar M400 – GPS pour coureur et plus.

Par surprise, Polar vient de sortir une nouvelle montre GPS, soit le M400. Ce produit n’est pas en mesure d’être couplé avec d’autres périphériques et est donc pertinent uniquement pour la course à pied. Elle mise surtout son un accéléromètre interne afin de proposer son tracker d’activité (nombre de pas, durée de vos siestes). Pour ceux qui trouvent les GPS trop volumineux, elle est désormais la référence au niveau de son format compact et léger (53g).

Pour la première fois chez Polar, cette montre proposera l’estimateur de temps. En réalité, Polar et Garmin utilisent les algorithmes de Firstbeat. Ce produit a tout de même sa distinction avec l’indice de course à pied (running index) qui permet de juger de son état de forme. La marque finlandaise proposera aussi un nouveau mode qui tirera des conclusions sur le bénéficies à la fin de vos séances.

Comme tous les nouveaux produits, votre montre pourra être couplée avec vos téléphones intelligents et tablettes. Vous pourrez profiter de la plateforme web Flow. La montre fonctionne avec Bluetooth Smart et utilise une ceinture cardiaque traditionnelle.

L’autonomie de la montre tourne autour des 10h en GPS et 30 jours en mode montre traditionnelle.

C’est un produit qui peut être très intéressant pour le triathlonien qui souhaite garder un compteur sur son vélo et qui ne veut pas spécialement capturer ses données en natation. Même si la V800 reste la solution la plus complète, une montre sur le poignet n’est jamais l’idéal à vélo. La M400 est bien étanche et jusqu’à 30m.

La montre seule est à 159,90 euros et à 199,90 euros avec l’émetteur de fréquence cardiaque.

Pour en savoir plus polarm400.com

En espérant pouvoir en faire le test un jour…

 

3 commentaires
  1. c est quoi cette mode d utiliser le mot triathlonien alors que le mot triathlète existe depuis la nuit des temps ? mimétisme de l’imprécision journalistique dans les médias traditionnels ?