En route vers la censure pour les pros Ironman?

Lors de la première lettre d’Andrew Messick à ses pros, il a annoncé dans les futurs changements pour ses pros, l’instauration d’un code éthique.

La WTC s’est fait constamment attaquer sur les médias sociaux en 2014 et certains pros ont osé participer au débat. En affichant une certaine sympathie pour The Real Starky ou 50 Women to Kona, ces pros y trouvent un voie dissidente et un médiateur pour toutes ces problématiques qui restaient inconnus au grand public.

Ironman a donc décidé que cela était assez et imposera le silence avec son code.

En fait, c’est une tactique qui est très commune dans tous les circuits professionnels américains comme la NFL (football), NHL (Hockey), MLB (baseball) ou encore (NBA). Cela tombe bien, Messick vient justement de ce circuit.

Contrairement à ces organisations, les pros en longue distance n’ont aucun syndicat ou union pour les défendre et donc aucune convention collective. Imposer des règles à ces pros qui ne reçoivent pas la garantie d’un salaire et un non-sens. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’Ironman s’est véritablement battu pour améliorer le sort des pros. C’est encore plus ironique puisque Andrew Messick a attaqué publiquement le professionnalisme d’anciens gagnants à Kona dans une récente interview donnée à Slowtwitch.

En imposant le silence, la WTC n’est-elle pas en train d’apporter de l’eau au moulin à ses élites?

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé