La belle histoire, après 25 ans en chaise roulante, il fera un triathlon sur ses pieds.

Le nom de John Maclean ne vous dit probablement rien. Cet ancien joueur de Rugby s’est fait renverser par un camion il y a 25 ans. Résultat, bassin et dos cassé (paraplégie incomplète). Il n’a pourtant jamais perdu l’espoir de remarcher.

Comme souvent, les athlètes de haut niveau qui perdent leur pleine autonomie à l’image de l’ancien pilote de Formule 1, Alex Zanardi qui vient de terminer son premier Kona malgré la perte de ces deux jambes, Maclean n’a jamais abandonné le sport. Il collectionne les exploits, entre la traversée à la nage de la manche, ses participations à Kona ou encore de longues traversées en aviron, il est devenu une figure majeure.

Le champion du monde d’Ironman de 2012, Pete Jacobs lui a recommandé de voir le spécialiste Ken Ware afin de suivre un traitement expérimental pour recalibrer son système nerveux.

Il est désormais capable de remarcher. Présent à Kona cette année, il s’est levé de son siège par lui même durant la cérémonie.

Il prendra part ce week-end à son premier triathlon chez les valides. Il tentera donc de parcourir les 1km de nage, 30km sur un vélo conventionnel et les 10km de marche avec l’aide de béquilles.

Aucun commentaire

Commentaire fermé