Essayer autre chose > Wings for Life World Run – Quand Red Bull repense la course à pied.

Red Bull est un acteur très important dans le sport extrême. La marque autrichienne nous a habitués à organiser de grands événements et elle a développé un savoir-faire pour renouveler les pratiques sportives. Qu’on aime ou pas leurs produits, leur empreinte sur le sport est indéniable.

Toujours à l’avant garde, Red Bull tente cette fois-ci de mettre son grain de sel dans la course à pied.

La course Wings For Like Word Run propose une expérience unique puisque le résultat n’est pas fondé sur un temps plus rapide et n’a même pas de ligne d’arrivée! Avec un départ mondial simultané, plus de 35 000 participants dans le monde entier commencent en même temps – jour ou nuit.

30 minutes après que les coureurs soient partis, le « Catcher Car » commence à les suivre.

La voiture démarre d’abord lentement, mais augmente sa vitesse progressivement : c’est une ligne d’arrivée en mouvement. Équipée de capteurs électroniques, la voiture de ramassage passe devant les coureurs, enregistrant leurs puces numériques et les acheminant vers les dirigeants. Le dernier homme et la dernière femme à se faire rattraper par la voiture dans le monde entier deviennent les champions mondiaux.

L’arrêt canadien aura lieu à Niagara Falls et celui de France à Rouen, le 3 mai 2015.
En tout, Red Bull proposera 35 courses en simultané dans 6 continents. 

Cette course à pied soutient la fondation « Wings For Life » finançant la recherche pour traiter les lésions de la moelle épinière, sera de retour le 3 mai 2015. 100% de l’inscription sera reversée à la cause. Cet événement reste d’ailleurs très accessible (40$ au Canada/30 euros en France). L’événement a débuté l’an dernier et a réussi à amasser plus de 4,1 millions de dollars dans le monde.

En 2014, les champions mondiaux, c’est-à-dire le dernier homme et la dernière femme arrivés, ont été Lemawork Ketema, de l’Éthiopie, et Élise Molvik, de la Norvège, qui ont couru respectivement 74,6 kilomètres et 52 kilomètres, avant d’être dépassés par la voiture « Catcher ». L’équipe Red Bull a pensé un parcours maximal de 98km. 

À titre indicatif, la voiture vous rattrapera en 3:08 sur la distance d’un marathon. 

Red Bull invite ses athlètes internationaux à ses courses. L’épreuve de Saskatoon a vu la participation du médaillé de bronze olympique de snowboard slopestyle Mark McMorris, le skieur acrobatique Travis Gerrits et le skieur freestyle Sean Pettit.

Pour plus d’informations
http://www.wingsforlifeworldrun.com/

Aucun commentaire

Commentaire fermé