Le choix des lecteurs > Les triathlètes de l’année

Alistair Brownlee, blessé en début de saison et par ce fait, exclu de la lutte pour le classement général, il gagnera tout de même le championnat d’Europe et les deux courses les plus importantes de la série mondiale soit Hambourg et Edmonton. Il a démontré que lorsqu’il avait tous ses moyens, personne ne pouvait l’arrêter. 

Sebastian Kienle, le double champion de 70.3 en 2012 et 2013 n’a pas été en mesure de garder son titre sur cette distance. 2014 sera pourtant son année de la consécration en Ironman. Il gagnera le très compétitif Ironman Frankfort devant Frodeno et Van Lierde et y battra aussi le record du parcours. Il gagnera aussi pour la première fois Kona. Il est aussi très apprécié dans la communauté pro pour son franc parlé. 

Jan Frodeno, imbattable durant la saison des 70.3 (Auckland, Oceanside, St-George), c’est seulement aux championnats du monde de 70.3 et Ironman qui sera battu. À Mont-Tremblant, il perd probablement la course pour des raisons tactiques tandis qu’à Kona, il a été victime d’éléments perturbateurs (crevaison et pénalité). Son potentiel et sa classe le distinguent. Ce champion olympique a déjà marqué le circuit Ironman de sa présence. Même s’il n’est pas champion du monde, personne ne peut prétendre avoir fait une saison aussi longue et régulière.

Javier Gomez, Champion du monde ITU 2014 en gagnant de 4 courses de la série mondiale, ce fut sa saison la plus victorieuse. Il réussira à s’attribuer le titre de champion du monde de 70.3 devant les spécialistes et prouvera qu’il est un athlète complet et capable de déjà rivaliser avec les meilleurs à vélo. 

[polldaddy poll=8463497]

++++++++++++

Gwen Jorgensen, la jeune Américaine a totalement dominé le circuit ITU cette année. Encore plus que les Brownlee, l’issue de la course est en fonction d’elle. Même s’il a certaines lacunes, elle a démontré en 2014 qu’elle continuait à progresser et que personne ne pouvait rivaliser avec elle en course à pied. Objectif Rio.

Daniela Ryf, cette ancienne Olympienne s’était presque fait oublier, elle participera à Ironman Suisse pour parfaire son entrainement. Elle gagnera facilement la course, par la suite, elle remportera le Championnat du monde de 70.3 et sera à deux cheveux de gagner Kona à sa premiàre participation. Il ne fait aucun doute qu’elle sera la fille à battre dans les prochaines années. 

Mirinda Carfae, peut active de la saison préférant se préparer pour la course ultime, elle gagnera une nouvelle fois Kona, soit la course la plus importante de l’année. 

[polldaddy poll=8463504]

Aucun commentaire

Commentaire fermé