L’ITU rassemble ses championnats du monde dès 2017 en une destination unique

La fédération internationale de triathlon (ITU) a récemment fait un appel aux candidatures pour les villes souhaitant accueillir le premier festival multisport à compter de 2017. Ce championnat inaugural rassemblera les championnats du monde de duathlon, aquathlon, cross et longue distance sur une durée de 10 jours.

Les villes souhaitant soumettre leur candidature devront le faire avant le 27 mars 2015. La ville gagnante sera annoncée le 15 mai 2015.

En combinant tous les championnats du monde en un seul festival, ils seront plus forts et plus évolutifs. Pour les villes hôtes, c’est l’opportunité d’attirer des milliers de visiteurs. L’année post-olympique est idéale pour lancer ce nouveau festival, pour le triathlon et le paratriathlon cela générera un plus grand intérêt pour promouvoir un style de vie multisport, dit Marisol Casado, présidente de l’ITU.

Rare sont les villes qui pourront répondre à ces exigences. La France a surement son mot à dire. Une destination comme Embrun a tous les atouts et cela n’est probablement pas la seule.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé