Special Challenge Dubai > La course de Javier Gomez qui influencera la série mondiale ITU?

Vendredi aura lieu la première édition de Challenge Dubai. Cette course de la série Triple Crown offrira 500 000$ en bourse et surtout, il est impératif de gagner les 3 courses de cette série pour réclamer le super mega bonus d’un million. La venue de Javier Gomez a étonné la communauté puisqu’il prendra part à un demi-Ironman à peine 8 jours avant la première de la série mondiale (Abu Dhabi).

Est-ce vraiment surprenant puisque l’espagnol répond toujours présent aux courses de la série mondiale. En une seule épreuve (Abu Dhabi), son gain avoisinera la bourse offerte pour le champion du monde ITU (80 000$ US).

Oui, mais sportivement?

Depuis l’après-Jos de Londres, l’espagnol n’est plus totalement le même athlète. En changeant d’entraineur, il aurait énormément augmenté son volume en course à pied. Rares sont ceux qui peuvent l’imiter, mais la recette lui a tout de même permis de reprendre l’ascendant sur les frères Brownlee ces deux dernières saisons. Son succès est le produit d’une excellente technique et d’une incroyable régularité (contrôle et exécution en course).

Dans le match Brownlee, Gomez et les autres…
Pour avoir du succès, les meilleurs athlètes doivent exploiter la faille des autres. À en croire les indices, les frères Brownlee miseraient énormément sur le vélo dans les prochains mois. Avec un entrainement hivernal en conséquence et avec une stratégie de course exploitant leurs forces et aidé par un domestique dans un role offensif, le plan des Brownlee est clair. D’ailleurs, la fédération espagnole ne pas réellement intervenir en proposant aussi un domestique désigné. Ce service qui pourrait aider Gomez pénaliserait Mario Mola. L’actuel champion du monde ITU et de 70.3 est très conscient de cette situation et doit donc s’entrainer pour contenir les futures attaques des anglais.

Les participations de Javier Gomez en 70.3 le poussent à devenir un meilleur cycliste. Enfin, cela reste de la théorie, on pense que ces résultats lui permettent surtout de s’affranchir d’une réputation d’excellent cycliste. Dans ce rapport de force avec les frères du Yorkshire, la victoire de Gomez au Championnat du monde de 70.3 et donc face à d’excellents cyclistes lançaient le message que toute attaque contre l’espagnol à vélo serait vouée à l’échec.

Avec la participation de Javier Gomez à Challenge Dubai, il ne fait pas de doute que notre champion se fera juger avant tout sur son effort à deux roues. Son résultat aura une conséquence sur la manière de courir des Brownlee en WTS. Sans oublier que le parcours olympique à Rio à vélo ne sera pas de tout repos.

Challenge Dubai à l’avantage d’imposer une distance de 20 m pour le drafting. Cela devrait permettre de mieux juger du niveau actuel brut de Gomez. À suivre.

4 commentaires
  1. Pour obtenir du succès, les meilleurs athlètes doivent exploiter la
    faille des autres. À en croire les indices, les frères Brownlee
    miseraient énormément sur le vélo dans les prochains mois avec un
    entrainement subséquent et une stratégie en conséquence avec
    possiblement l’utilisation d’un domestique offensif. C’est d’ailleurs un
    aspect où la fédération espagnole ne peut offrir de parade à Gomez
    puisque cela serait au détriment de Mario Mola. L’actuel champion du
    monde ITU et de 70.3 est très au courant de la situation et probablement
    très conscient du plan offensif des Anglais.

    Ce paragraphe est totalement incomprehensible. Ce n’est pas du francais. L’article est comme souvent interessant, mais la forme le ternit, voire empeche la comprehension. Une petite relecture par un ami qui parle le francais couramment serait de bon augure.
    Merci beaucoup.

  2. Pour répondre à UoM, nous avons des infos intéressantes, ultra-fraîches et sans langue de bois.Alors OUI il est possible de faire corriger les articles mais bon, franchement il y a plus urgent.
    Perso je trouve plus grave toutes les fautes qui se trouvent dans les « OUI-OUI » que je lis à mon gosse, bon, il a que un et demi MAIS si c’est un surdoué alors il aura de mauvaises bases.
    S’il vous plus UoM, portez la réclamation à l’éditeur, moi je suis trop timide.

    1. Bonjour, je ne me souviens pas avoir dit que les infos etaient ininteressantes, ou pas fraiches, ou avec langue de bois. Je ne me souviens pas non plus avoir parler d’urgence. je me suis juste permis de dire qu’un paragraphe n’etait pas comprehensible. La plupart du temps je lis les articles de Trimes, y vois (souvent) des fautes, mais je ne dis rien tant que je comprends le fond. Aujourd’hui je lis et relis ce paragraphe, il n’est pas clair.
      Ce qui se passe pour votre enfant en revanche, ne m’interesse pas, et j’avoue avoir du mal a voir le lien avec le reste.
      Toujours le meme debat avec les personnes a l’esprit limite… « je pense que X est dope, il triche »
      Ce a quoi les gens dans votre genre repondent « X est sympa, c’est moche de dire cela » -> pas de sens, desole…