Ce week-end > Aquathlon de Vittel, Le choc Luis VS Coninx et Claire Michel VS Margot Garabedian.

Vittel accueillera la 17e édition de son aquathlon. Avec les championnats de France de cross et une série mondiale (ITU WTS) qui commence plus tôt qu’à l’habitude, cela n’a pas empêché d’attirer quelques gros noms.

La grande attraction sera le duel entre Vincent Luis et Dorian Coninx. Les attentes sont très grandes pour ces deux athlètes en 2015. On a déjà quelques bons indices sur leurs formes puisque Dorian Coninx vient de réaliser un temps de 29:39 au 10km de Cannes. Vincent Luis avait reporté les interrégionaux Nord. Récemment en stage en Guadeloupe, il paraissait particulièrement affuté et prêt pour la série mondiale.

Vincent tentera donc de garder son titre. Il devra aussi faire face à Lucas Jacolin qui s’est rapproché de la barre des 31:00 sur 10km la semaine dernière.

Il faudra se méfier du versaillais Audric Lucini. Thomas Sayer et Sébastien Court sont les deux autres français en tête de série. 2 Allemands feront aussi le voyage, soit Max Fetzer et Uli Hagmann.

Chez les femmes, même si Margot Garabedian tentera de conserver son titre, la grande favorite sera la Belge Claire Michel. Encore nouvelle dans le sport triple, son passé en NCAA (natation en High School, puis course à pied en NCAA) n’est pas sans rappeler le potentiel d’une Gwen Jorgensen. La Belgique peut légitimement placer de grands espoirs en elle pour les jos.

Margot Garabedian qui est aussi une membre du groupe TriAlpin (Coninx, Jacolin) est aussi une ancienne nageuse et il ne fait aucun doute qu’il continuera à progresser en course à pied.

Les distances de cet aquathlon sont de 250 m en natation et de 1 km en course à pied. Il y aura deux manches qualificatives avant la finale. Seuls 8 athlètes prendront part à la finale.

Aucun commentaire

Commentaire fermé