Alistair Brownlee forfait et possiblement une absence plus longue que prévue, Auckland en doute et peut-être plus

Alistair Brownlee est forfait pour Abu Dhabi. Il serait blessé à la cheville. Cette nouvelle vient d’être communiqué à la fédération britannique. Son retrait bien officialisé sur la liste de départ ITU. Aucun remplaçant n’a été attribué. Pour le moment, un rumeur stipule qu’il se serait fait mordre par un chien ou qu’il se serait tordu la cheville. Après plusieurs camps d’entrainement en Espagne, il était rentré en Angleterre pour le salon du triathlon à Londres la semaine dernière.

Le dernier rapport confirme finalement la blessure à la cheville. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas rassurantes puisqu’elles émettent la possibilité de son retrait pour Auckland. Il se pourrait même que son retour ne se fasse pas avant ITU Londres. Cela signifierait qu’il manquerait les 4 premières courses de la série mondiale. Ironiquement, Alistair n’a jamais été en mesure de participer à Auckland WTS. C’est pourtant une course taillée pour lui. Depuis 2011, le grand frère n’a pas été en mesure d’avoir une saison non entachée par une blessure.

Avant la grande finale, on rappelle que ce sont les 5 meilleurs résultats (sur 9 courses) qui sont comptabilisés au classement mondiale.

1 commentaire
  1. Pas vraiment une bonne pub pour les chaussures Adidas^^ C’est tentant de faire le lien… Pendant ce temps Gomez…