Limits > Le powermètre à 249$ et compatible sur tout, c’est possible?

Le marché des capteurs de puissance est en pleine implosion. Les marques principales et traditionnelles semblent se méfier de l’avenir. Limits pourrait justement être l’offre qui pourrait révolutionner ce secteur où pas.

Cette compagnie britannique a désigné sa solution afin qu’elle soit compatible sur votre équipement. Dans ce cas, c’est un pod qui se fixe entre votre pédale et votre pédalier.

20150417043010-Step_1_2_3_round

À 249$, il y a une partie de nous qui est très sceptique surtout que le projet est lancé à travers la plateforme de financement indigogo. Comme toujours avec ces initiatives, il est difficile de savoir s’ils ont déjà un prototype qui fonctionne. 

Sur papier, le pod utiliserait le protocole ANT+ et Bluetooth Smart, il mesurait la cadence et serait résistant à l’eau.

En contrepartie de tout cela, en installant le pod, vous venez changer votre Q-Factor de 20 mm. Cela signifie que votre pédale est décalée vers l’extérieur. 

Pour certains puristes, pour cette raison, le projet est mort-né. À l’opposé, un autre groupe pense qu’il est impossible de sentir la différence. Chose certaine, à ce prix, les capteurs de puissance pourraient devenir grand public.

Si vous aimez le risque, vous pouvez commander votre pod Limits (campagne crowfunding indigogo). La livraison est prévue pour décembre 2015.

Aucun commentaire

Commentaire fermé