L’équipe de France dévoile sa sélection pour les Championnats du Monde ITU LD. Billard Et Viennot.

L’équipe de France (EDF) vient d’annoncer sa sélection pour les championnats du monde de Longue Distance ITU qui auront lieu à Motala (Suède). Contrairement à l’an passé, le triplé sera tout simplement impossible puisque, seuls 2 tricolores seront au départ. Betrand Billard – Triathl’Aix et Cyril Viennot – Beauvais Triathlon. 

Pour Betrand Billard, double champion du monde de la discipline, cela sera un retour à la compétition après sa fracture à la clavicule. Sortie des qualifications pour Kona et les championnats du monde Ironman 70.3, cette course sera son objectif principal pour cette saison. Cyril Viennot fait aussi un retour à cette compétition. Sylvain Sudrie et Anthony Costes ne seront donc pas de retour. Les athlètes doivent faire des choix puisque Ironman France aura lieu à la même date que Motala. De plus, à l’exception de Cyril Viennot et de Romain Guillaume, la route est encore longue pour la qualification à Kona. Évènement, qui demeure un passage nettement plus important dans la carrière d’un pro. 

Chez les femmes, la situation ne change pas, aucune athlète ne sera présentée. La Fédération estime tout simplement qu’elle ne serait pas en mesure d’être compétitive. On rappelle qu’une sélection en Équipe de France permet à ces athlètes d’obtenir un support financier limité.

1 commentaire
  1. sudrie sylvain ( 4 médailles à lui seul sur mondial ITU ) fera ironman de Nice le même jour