Changements majeurs pour les championnats du monde Ironman 70.3 – Sur 2 jours, hommes et femmes séparés

2017 sera l’année du retour des championnats du monde Ironman 70.3 aux États-Unis.

Même si les efforts de la WTC (Ironman) pour rendre sa notoriété plus globale, les américains attendent avec impatiente de retrouver cet événement sur ses terres. L’organisation est d’ailleurs en appel d’offres. D’après les bruits de couloir, cela se jouerait entre Chattanooga (TN), Lake Placid (NY) et St. George (UT).

Le cahier des charges pour ces deux villes sera tout simplement inusité puisqu’elles devront accueillir pas moins de 4500 athlètes. C’est le triple qu’a la dernière édition de ces championnats à Las Vegas.

Pour cela, Ironman a décidé de séparer les hommes et des femmes. Les femmes PRO et les AG féminines seront en action la première journée et les hommes PRO et les AG hommes la journée suivante.

Ce nouveau système aura un impact très important sur l’aspect logistique (bénévoles et nombre de chambres disponibles).

Dans l’opération, Ironman pourra donc continuer à ajouter de nouvelles courses à son circuit tout en y associant des slots qualificatifs. Sachant que le nombre de triathlètes n’est pas en augmentation, il devrait forcément y avoir une certaine dilution dans le niveau.

La grande question est désormais de savoir si cela ne pourrait pas s’appliquer à Kona dans un avenir très prochain.

 

1 commentaire
  1. Acceuillir 4500 triathlètes à Kona… Où comment rendre accessible au plus grand nombre le rêve de faire cette course…et de se remplir grassement les poches au passage…. étonnant qu’il n’y ait pas penser avant non? 😉 En tous cas, cela serait une excellente nouvelle pour tout le monde je pense, et cela remplacerait avantageusement la lotterie…