Polar dévoile son ordinateur de vélo M450. L’offre accessible du moment.

Avant la popularisation du GPS, Polar étant sans conteste le leader en matière d’ordinateur de vélo. La marque finlandaise a depuis ajusté le titre avec le V650. Avec l’ajout de cartographie dès le mois d’août, Polar n’a plus rien à envier à Garmin. À l’exception de leur fameux refus d’utiliser le protocole ANT+ puisqu’il est la propriété de Garmin, Polar se démarque désormais par leur ergonomie et dans une offre meilleure marchée. Pour des athlètes qui ne sont pas déjà propriétaires d’un capteur de puissance en ANT+, Polar est à considérer. Seuls de powermeter de Polar, Stage et la future offre de Cycleops sont compatibles au protocole Bluetooth. 

Polar vient d’ajouter à son catalogue le M450, c’est ordinateur de vélo combine une lumière LED en avant pour votre sécurité avec un baromètre, un GPS afin de mesurer l’altitude et  la distance. Utilisant la technologie Bluetooth Smart, il est possible d’y jumeler des périphériques afin de mesurer votre rythme cardiaque et votre puissance. 

Suivant les tendances actuelles, le M45o vous offrira aussi un outil pour vous guider dans vos entrainements avec des estimations de Vo2Max et votre temps de récupération nécessaire. À travers de votre téléphone, il est facile de téléverser des séances d’entrainement détaillées dans votre compteur. 

Chez Trimes, on a certains doutes sur ces outils, mais leur popularisation force un certain raffinement dans le temps. Malheureusement, le M450 décevra les utilisateurs de capteur de puissance puisque la puissance normalisée et le TSS ne sont pas offerts pour le moment. Malgré un affichage très compact et noir et blanc, Polar a réussi à offrir un affichage très clair.

Polar espère intégrer Strava en octobre (téléversage automatique de vos données vers Strava). Le M450 offre aussi la fonction pour vous guider pour rejoindre votre point de départ. Avec une autonomie de 12 à 17 heures et une mémoire de 35 heures, les utilisateurs des montres V800 ou M400 y retrouveront des menus pratiquement identique. 

À seulement 159$/159 euros, le compteur M450 se distingue par son offre bon marché du moment. Sachant que Polar offre pour 100$ de plus un compteur nettement plus évolué avec écran couleur et une future cartographie, le choix entre les deux n’est pas si simple.

Chose certaine, sachant que le protocole Bluetooth Smart est plus réactif que l’ANT+ dans l’enregistrement des données, Polar se repositionne sur le marché avec une offre enfin compétitive face à sa concurrence. 

1433287466078-ruf35x94xoiv-1400-80

3 commentaires
  1. Difficile de se rendre compte comme ça mais la taille d’affichage semble petite. Il y a un pourtour noir assez conséquent.
    Sinon à ce tarif, effectivement, cela risque d’en intéresser pas mal.

    1. Le taux de transfert est plus rapide en Bluetooth. Cela veut dire que lorsque tu accéleres. Ta nouvelle puissance s’affiche plus rapidement qu’en ANT+. Aussi, le bluetooth serait plus performant pour mesurer les peaks de puissance.