On refait la course avec Denis Chevrot > 3e à Luxembourg 70.3

Denis Chevrot faisait son retour à la compétition ce week-end depuis sa victoire à Ironman Busselton. Allant chercher une 3e place à Ironman Luxembourge 70.3 devant quelques pointures comme Andreas Raelert, on s’est entretenu avec lui pour en savoir plus sur sa course. 

Satisfait?

Oui effectivement je le suis. C’est toujours compliqué de savoir comment on va réagir en course pour une reprise. Même si les séances à l’entrainement se déroulaient plutôt bien, rien ne remplace le rythme de la compétition.

Tu nous as habitué à mieux sortir en natation, comment cela s’est passé…

Je n’ai jamais été en mesure de mener les débats en natation. Lorsque j’étais dans les pieds je me sentais bien, mais dès que j’essayais de remonter dans le pack c’était plus compliqué. Je suis donc resté sagement derrière.

À velo, Kueng semblait intouchable, est-ce que tu t’attendais à cela?

Pour être honnête je ne le mettais pas dans les favoris pour la victoire. Je pensais à De gasperri, Diederen ou Raelert. Il a été très fort, bravo à lui !

Peux tu nous décrire le vélo, qu’elle était l’entente? Est-ce qu’on vous informait sur les écarts?

Nous n’avions aucune information de l’organisation, mais il y a toujours des personnes sur le bord de la route qui donne des écarts. Hormis les quatre/cinq premiers kilomètres, j’ai fait toute la première portion sur le plat en tête du groupe de chasse. A la première bosse, je me suis retrouvé dans les dernières positions jusqu’au soixante dixième kilomètre où j’ai durci l’allure. J’ai fait toute la fin devant, Marcus Herbst a pris deux relais exactement. L’entente n’a jamais été bonne, il y a eu quelques moments de flottements où personne ne voulait prendre la tête, et cela même sur les vingt derniers kilomètres où nous n’étions plus que trois (Lange, Herbst) puis quatre avec le retour de Diederen.

En posant le vélo et sachant qu’a l’exception de Kueng, les écarts étaient très restreints, comment l’as tu abordé?

11133773_10207169841509549_1219477919465352114_nJe suis parti vite et j’ai essayé de tenir l’allure, ça reste un half et il ne faut pas trop se poser de questions sur la course à pied.

Nous avons posé le vélo à quatre et je suis le dernier à sortir de la zone de transition. Comme dit précédemment je suis parti vite, après le troisième kilomètre j’étais deuxième. L’allure n’a pas trop faibli, mais vers le huitième kilomètre Raelert me reprend, je m’accroche jusqu’à ce qu’il soit victime de crampes un kilomètre plus loin. J’ai un coup de moins bien vers le treizième, le manque de kilomètre cette année s’est fait sentir, puis j’ai réussi à relancer. Cela n’a pas suffit puisque Diederen me reprend vers le dix septième. J’ai bien essayé de m’accrocher, mais il était trop rapide. Je cours les trois derniers kilomètres à 17,5 pour contrer le retour de Raelert, pendant ce temps là Diederen augmentait son avance.

As tu des regrets sur ta course?

Oui, j’aurais du manger plus de pizza au ravito final !

Cette troisième place est d’autant plus gratifiante puisque tu es en plein prépa pour Ironman UK.

Nous étions plusieurs au départ à préparer un Ironman dans les semaines à venir. Diederen et Raelert seront au départ de Frankfurt.

Pour l’instant je récupère de ma course puis je vais attaquer la préparation finale pour Bolton… Mon objectif est de donner le meilleur de moi même le jour J !

J’imagine que tu vises toujours Kona.

Oui toujours, on fera les comptes après Bolton.

Crédit photo: Marcel Hilger

Aucun commentaire

Commentaire fermé