Résultats – Bundesliga > Un Richard Murray en pleine forme. Buchholz, Steffen et Bryukhankov sur le retour.

Dimanche dernier avait lieu la 3e et avant dernière manche du championnat des clubs allemands (Bundesliga). Malgré la tenue du Grand Prix de Dunkerque la même journée, la course de Dusseldorf a su attirer quelques grands noms internationaux. Même si la France est nettement en avant pour la densité, des athlètes comme Richard Murray (AFS) ou Riederer (SUI) ont préféré l’Allemagne et non plus de club en France. On retrouve d’ailleurs de plus en plus d’athlètes courant sur les deux championnats. Un exemple parfait est le jeune américain, Seth Rider qui courait pour Versailles à Valence et qui représente Münster en Allemagne. 

Alexander Bryukhankov et Maximilian Schwetz sortiront de l’eau avec une vingtaine de secondes d’avance sur le groupe principal. Ils ne seront pas en mesure de garder leur avance à vélo provoquant une entrée massive en T2. À ce jeu, on retrouve les athlètes habituels. Richard Murray se retrouvera dans son scénario préféré et s’envolera vers la victoire. Déjà gagnant à Kraichgau, Richard Murray fait un carton plein en Allemagne avec des dynamiques de courses qui soulignent ses forces. 

À la deuxième place, on retrouve Gregor Buchholz. Ce résultat pourrait remettre sur les rails cet athlète allemandqui avait trouvé le chemin du podium de la série mondiale la saison passée. Sven Riederer s’empare de la 3e place.

Comme dit le dicton, les Allemands reviennent toujours en force à l’approche des Jeux olympiques, Steffen Justus prend une encourageante 4e place devant un Alexander Bryukhankov qui est aussi de l’urgence de retrouver son niveau passé.

La surprise est l’étonnante 6e place du Luxembourgeois et francophone, Bob Haller. 

À noter que la course Dusseldorf offre un cadre urbain unique, elle sera l’hôte des championnats d’Europe en 2017.

Pour consulter les résultats complets.

Capture d’écran 2015-06-29 à 19.51.22

 

1 commentaire
  1. Le site web de la Bundesliga est vraiment bien fait, on devrait s’en inspirer en France.