On refait la course avec Dorian Coninx. 4e à ITU Hamburg série mondiale.

Dans cette victoire de Vincent Luis, il ne faudrait pas oublier la performance de Dorian Coninx (4e) et d’Anthony Pujades (7e). Ce sont deux athlètes qui ont su se faire attendre cette saison. Déjà auteur d’une 7e place en 2014, Dorian est passé à deux doigts d’aller chercher son premier podium en série mondiale. Auteur d’une 4e place, Trimes s’est empressé de connaitre ses réactions face à une performance qui démontre bien qu’il faudra compter sur lui au test event de Rio.

Les Français étant des excellents nageurs, la probabilité de vous voir à 4 dans le groupe de tête était grande. Est-ce que c’est quelque chose qui est tactiquement évoqué avant a course?

Nous n’en avions pas forcément parlé avant, mais sur une course comme ça, avec les nageurs qu’il y avait, l’objectif est toujours de faire l’écart dans l’eau et à vélo.

Parle-nous du vélo, comment expliques-tu que vous avez été en mesure de prendre autant d’avance sur les poursuivants?

Je pense que le fait que l’on se soit très vite et très bien organisé nous a beaucoup aidé. De plus. tout le monde a pris ses relais ce qui a créé une bonne dynamique

Est-ce que vous étiez conscient de votre progression?

Nous pouvions voir à un point précis du circuit que nous gagnions à chaque tour quelques secondes et, pour ma part, j’avais vraiment l’impression d’appuyer sur les pédales. Je dirais qu’il a été intense!  Mais, aussi régulier sur l’ensemble des 20km.

Peux-tu nous parler de la course à pied?

Encore une fois, j’ai eu un peu de mal à partir. Cela rajouté au fait que je n’ai pas fait une très bonne transition, ça me coûte beaucoup sur le 5km, je me sentais vraiment bien sur le deuxième tour.

 

Que signifie cette 4e place pour toi sachant que le podium était si proche…

4e est ma meilleure place en WTS, je fais une course complète donc j’en suis content. Après c’est vrai c’est légèrement frustrant d’échouer au pied du podium d’autant que je suis resté troisième un petit moment avant le retour de Mola.

Tu réalises que tu n’as que 21 ans?

Je ne fais pas trop attention à mon âge, certains on été meilleurs plus tôt, d’autre ont mis plus de temps.. On verra bien comment ça évolue.

J’imagine que c’est la performance que tu voulais avant Rio?

C’est toujours mieux d’être performant avant une grosse échéance, maintenant l’objectif est de maintenir mon niveau de forme jusqu’à Rio!

Rendez-vous dimanche puisque Dorian représentera la France en relais. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé