Escape From Alcatraz – Lorsque les prix d’inscriptions explosent… 750$ pour un OD.

Escape From Alcatraz est l’une des courses mythiques qu’il faudrait faire au moins une fois dans sa vie. Il ne fait aucun doute que de nombreux triathlètes souhaitent arpenter les rues de San Francisco, pour cela, le groupe IMG (propriétaire de la course) avait mis en place une loterie payante (25$ par ticket). Suite à la récente poursuite contre la WTC et sa loterie pour Kona, les organisations américaines ne peuvent plus demander une participation financière pour prendre participer à un tirage.

Impossible de savoir si cela est la véritable raison, ceux qui seront tirés au sort devront désormais payer 750$ afin de se lancer dans les eaux froides de la Bay Area. C’est tout simplement une augmentation de 340$ en comparaison à l’édition précédente. Est-ce que cela compense pour la non-tenue d’une loterie payante? Pour les Canadiens, cela correspond tout simplement une somme à 4 chiffres.

La loi de l’offre et de la demande? Comme toujours, face à cette annonce, les réponses diverses, les mieux nantis l’accueillent favorablement en acceptant de payer plus pour un événement d’exception. Et les plus modestes rêveront autre part. Malheureusement, on assiste toujours à cette fameuse sélection sociale.

L’organisation se défend comme toujours en disant que les frais pour tenir la course explosent en pointant du doigt la ville. Est-ce vrai ou pas, on doit tout de même espérer que ce cas reste une exception.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé