Under Armour veut aussi rendre vos chaussures intelligentes…

L’industrie a décidé que tout ce qui se porte se devait d’être intelligent, après la montre, les lunettes et le t-shirt connecté et intelligent, Under Armour a décidé que c’était au tour des chaussures.

La compagnie vient d’annoncer son modèle Speedform Gemini 2 en version intelligente. Elle incorpore tout simplement un petit pod électronique à l’intérieur de la semelle qui permet de mesurer la distance, votre longueur de foulée et votre vitesse.

Pour bénéficier de cette option, il faut débourser 20$ de plus que la version non intelligente à 130$. Avec la popularité des GPS, nombreux se questionne sur la pertinence du produit.

Under Armour se défend en disant que sa solution permet d’acquérir ses données sur un tapis roulant plus efficacement que les montres qui se basent sur le mouvement du poignet.

Dans une utilisation de capteur d’activité, le nombre de pas compté devrait être nettement plus précis.

Cette chaussure qui devrait sortir le 29 février, sa mise en fonction se fait automatiquement lorsqu’elle détecte que vous courrez. Under Armour assure que la durée de vie de la batterie est supérieure à celle de la chaussure. Le pod n’est pas amovible.

Under Armour ayant racheté les services MapMyRun, MyFitnessPal et Endomondo profite de cette connaissance pour offrir sa propre plateforme.

Hb_blogpost_masterimagery

Aspect distinct, la chaussure est en mesure de stocker vos données, cela signifie que vous pouvez les acquérir sans être dépendant d’un périphérique.

Même si les chaussures sont jugées comme intelligentes, elle n’offre pas de nouvelles possibilités. Par son intégration dans la chaussure, il est très probable que ses mesures soient plus précises. Nike offrait un système similaire avec le Nike+.

Le grand point fait, le système vous impose à toujours courir avec le même chaussure à tous les entrainements.

À noter que Altra devrait aussi sortir prochainement son modèle intelligent. Dans ce cas, la chaussure devrait indiquer les zones de réception.

Aucun commentaire

Commentaire fermé