Wiggle rachète son rival, ChainReaction.

Pour tous ceux qui profitent de la féroce compétitivité des marchands en ligne, la publication BikeBiz vient d’annoncer que Wiggle serait sur le point de racheter son principal rival, Chain Reaction Cycles. Selon leur source, la vente sera officialisée la semaine prochaine. 

Depuis presque une décennie, le e-commerce venant de la Grande-Bretagne a su (ou, en tout cas, a pu) imposer son modèle économique à tel point que leurs clients viennent des quatre coins du monde, grâce une législation plus favorable. 

Ces magasins sont fréquemment pointés du doigt puisqu’ils seraient les responsables de nombreuses fermetures de boutiques locales. Avec des volumes de commande plus restreints, il est tout simplement impossible pour les boutiques locales de s’aligner sur leurs prix. 

Dans ce secteur ultra concurrentiel, avec l’offre abondante actuelle, rares sont les acteurs qui pourront survivre. Cette annonce est donc très significative pour la suite des choses. 

2 commentaires
  1. et vous faites comment pour éviter les FARAMINEUSES taxes de douane et autres frais de dossier lors du dédouanement au Canada. Avec moi ca double, voire triple le prix affiché !!!

    1. À la base, je crois que le canada impose une taxe additionnelle sur le textile… Mais generalement, il est preferable de faire plusieurs petites commandes qu’une grosse. Enfin, pour le Canada, c’est claire que ce n’est plus l’aubaine que cela a été… Et puis, y a rien de mal d’acheter local non plus…