Ce week-end > Notre course favorite, l’Us Marathon Trial + Kinloch OTU retour en action pour les élites d’Océanie

Le circuit Ironman est en pleine pause. Qu’à cela ne tienne, samedi aura lieu probablement l’une de nos courses favorites soit le marathon qualificatif pour les américains postulant à une sélection pour les Jeux Olympiques. Les 3 meilleurs hommes et femmes se verront offrir leur sélection. Dans un sport où il est très dur de réunir les meilleurs coureurs, cette événement reste distinct et incontournable et encore plus avec le scepticisme actuel sur les performances des coureurs du Kenya.

Pour beaucoup, prendre le départ de cette course est un rêve en soi. 211 hommes (semi en <1:05:05) et 244 femmes (marathon en <2:45:00) ont réussi à remplir les critères pour prendre le départ.

Le marathon sera diffusé sur la télévision américaine nationale NBC à 13h (heure de l’est – Canada ou 19h France) ce samedi. La course sera proposée en ligne à cette adresse NBC Sports Live Extra. En cas de restriction géographique, on vous recommande d’utiliser l’extension sur Chrome, Hola.

++++++++++++

Ce week-end aura également lieu l’une des premières courses ITU réellement préparatoire pour la saison. Traditionnellement, la Nouvelle-Zéalande a toujours eu cette honneur. Et, même si les choses ont changé avec l’ajout d’Abu Dhabi en épreuve inaugurale de la série mondiale (WTS), quelques uns des meilleurs athlètes  mondiaux seront de la partie en Océanie, précisément à Kinloch.

Pour certains athlètes, ce n’est pas juste une question de retrouver les réflexes de course, il y a un réel double enjeu, à savoir obtenir assez de points pour s’assurer un départ en série mondiale, mais aussi d’améliorer leur place au classement olympique (déterminant le nombre de dossards par nation).

Chez les canadiens, après un pépin de santé, on retrouvera en action Mike Lori. Les favoris sont Ryan Sissons (NZ), Ryan Fisher (AUS), Ron Darmon (ISR) et Franz Loeschke (ALL).

Chez les femmes, on surveillera Maaike Caelers qui tentera d’oublier une saison 2015 très difficile. La japonaise Ai Ueda sera la grande favorite. Sa compatriote Yurie Sato est probablement la mieux armée pour lui rendre la tache plus difficile.

1 Ryan Sissons NZL NZ
2 Yuichi Hosoda JPN JP
3 Ryan Fisher AUS AU
4 Ron Darmon ISR IL
5 Kohei Tsubaki JPN JP
6 Jumpei Furuya JPN JP
7 Michael Lori CAN CA
8 Sam Ward NZL NZ
9 Franz Loeschke GER DE
10 Kohei Shimomura JPN JP
11 Sam Osborne NZL NZ
12 Fynn Thompson NZL NZ
14 Jay Wallwork NZL NZ
15 Sam Lade AUS AU
16 Kyle Smith NZL NZ
17 Nick Rennie NZL NZ
18 Andrew Lloyd NZL NZ
19 Cooper Rand NZL NZ
20 Constantine Doherty IRL IE
21 Liam Ward NZL NZ
22 Lorenz Kissling NZL NZ
23 Zac Barber NZL NZ
24 Quinn Wallwork NZL NZ
25 Jack Finlay NZL NZ
26 Christian Davey NZL NZ
27 Bradley Cullen NZL NZ
28 Trent Thorpe NZL NZ
29 Christopher Owens AUS AU
30 Hayden Squance NZL NZ
31 Trent Dodds NZL NZ
32 Jonah Belk NZL NZ
33 Sam Kettle NZL NZ
34 Braden Currie NZL NZ
36 David Martin NZL NZ
37 Edward Rawles NZL NZ
38 Caleb Aoake NZL NZ
Aucun commentaire

Commentaire fermé