Island House Invitational, les meilleurs élites du monde à nouveau rassemblés pour un triathlon sur 3 jours qui veut voir plus grand.

2015 a été une année marquante avec l’apparition de deux nouvelles formules très lucratives pour les triathlètes pro. Le Triple Crown avec sa bourse d’un million a marqué les esprits. Mais, un autre riche mécène américain a aussi développé son événement avec ce désir de réinventer le triathlon professionnel.

Étant propriétaire d’un contexte hôtelier aux Bahamas, il a eu l’idée d’organiser un événement sur trois jours, qui rassemblerait les meilleurs triathlètes du monde, quelle que soit leur specialité (Xterra, ITU, Iroman, 70.3). Miranda Cafrae contre Gwen Jorgensen, Javier Gomez contre Tim O’Donnell, le fantasme d’un bon nombre enfin réalisé.

Le Islande House Invitational Triathlon sera donc de retour, mais aussi avec des changements très appréciés. Il doublera le nombre d’athlètes invités. Ce qui devrait atténuer l’ impression de bourse à partager entre amis.

Le format de la course évoluera aussi, toutes les manches seront désormais sans drafting, contrairement à l’édition 2015. Le but est de niveler les forces entre les athlètes de courte et de longue distance.

De plus, il y aura désormais une coupure après les deux premières journées, seuls les 10 meilleurs hommes et 10 meilleures femmes prendront part à la dernière épreuve. En 2015, aucun français n’a été invité par l’organisation. Est-ce que Vincent Luis, Cyril Viennot pourront bénéficier d’une invitation pour une dernière course en fin d’année 2016 (novembre)? C’est le plus grand mal qu’on leur souhaite.

Pour le moment, aucun montant pour la bourse totale n’a été dévoilé. Mais on sait déjà que ce sera plus que les 500 000$ offerts en 2015. Cela n’est pas réellement anecdotique puisque cela en fait tout simplement la course la plus lucrative dans le milieu.

Aucun commentaire

Commentaire fermé