Absent au championnat d’Europe, Vincent Luis reporte pour l’emporter?

Vincent Luis ne participera pas aux championnats d’Europe CD qui auront lieu ce week-end à Lisbonne. Son absence des tapis bleus commence à semer la confusion et prête aux spéculations.

On vous confirme qu’il était bien à l’INSEP la semaine dernière et qu’il enchaine les séances de course à pied. Certains athlètes aiment jouer au poker avant les Jeux Olympiques, Luis semble-t-il s’est joint à la table. Déjà en 2015, il avait misé sur la qualité plutôt que la quantité en se présentant à un minimum d’épreuves pour le classement mondial, stratégie qui a porté ses fruits puisqu’il terminera 3e mondial.

De source sûre, tout est sous contrôle et se fait en parfaite relation avec l’encadrement fédéral.

Est-ce que Luis compte faire un « all-in » à la Simon Lessing? Le quadruple champion du monde ITU avait décidé de ne pas se montrer avant les JOs. Sa 9e place aura pourtant été un pari perdu. 

Rien n’indique que Vincent Luis veut jouer cette carte, et il lui reste encore 3 séries mondiales (Leeds, Stockholm et Hambourg) pour reprendre la main. Chose certaine, le jeune Français préfère garder le contrôle sur sa préparation que se montrer. Et à l’image de notre époque, les médias sociaux font partie intégrante de ce plan.

Les athlètes réclament le privilège de pouvoir obtenir leur sélection longtemps à l’avance, et il ne fait aucun doute Vincent Luis compte bien profiter de cet avantage.

A l’inverse, d’autres, comme Mario Mola, n’ont toujours pas fait l’impasse sur aucune série mondiale depuis le début de la saison.

De reporter à re(m)porter, juste une question de « m »?

2 commentaires
  1. On parle d’une séparation avec Pauline Ferrand Prévot, j’espère que cela n’as pas d’influence…