Révolution? Bitelli repousse les limites du hometrainer.

Derrière ce nom à sonorité italienne se cache une nouvelle marque coréenne qui souhaite révolutionner l’home-trainer. Depuis quelques années, faire du vélo chez soi est passé d’une activité ennuyeuse à un must. Cela s’explique par la nouvelle popularité des rouleaux avec une résistance contrôlée électroniquement par nos appareils intelligents. Dans cette recherche de répliquer la réalité, le grand défaut des systèmes actuels, c’est que pour simuler des montées, votre vélo n’est plus libre puisqu’il est fixé au système. Il est donc impossible de déplacer votre vélo en fonction de votre coup de pédale (mouvement horizontal). Cette problématique est nettement plus prononcée lorsque vous êtes en danseuse ou en sprint. Pour certains, cela expliquerait pourquoi un athlète développe plus de puissance à l’extérieur.

Face à ce phénomène, Bitelli est allé encore plus loin en repensant le home-trainer. Derrière ce look d’un cartouche d’encre pour imprimante laser, se cache le home-trainer le plus évolué du marché ; des ventilateurs simulent l’impact du vent. l’intégralité du système s’incline en fonction de la pente afin de forcer à l’athlète de se positionner en conséquence. Comme si cela n’était pas assez, pour la roue avant, Bitelli a remplacé les rouleaux par un tapis afin de rendre le système plus sécuritaire.

Le système peut simuler des pentes de plus ou moins 20%. Déjà vendu en Corée pour un prix entre 3000 (sans inclinaison) et 6000 euros. Pour en savoir plus, www.bitelli.kr

 

1 commentaire
  1. j’ai vraiment bien lu ? 6000 euros ?! bah c’est sûr, avec mon Mérida DI2 à 10000 euros plus son SRM a 3000 euros, 19000 euros juste pour faire du bike, le triathlon est un sport de plus en plus accessible^^ dire que de mon temps un simple rouleau, un vélo alu et une polar suffisait…
    je sais : « le vieux schnok, il faut vivre avec son temps »………