Les Championnats d’Europe IRONMAN 70.3 déménagent au Danemark (Elsinore)

Ironman continue à faire évoluer son offre, après avoir longtemps tenu les championnats d’Europe de 70.3 en Allemagne, elle a décidé de redistribuer les cartes en confiant sa prochaine édition à la ville d’Elsinore au Danemark. La course aura lieu le 18 juin 2017. Étonnement, cette annonce est faite deux semaines après celle de l’ETU qui organisera aussi son championnat d’Europe LD au Danemark une semaine plus tôt.

Située à environ 45km au nord de la capitale du Danemark, Copenhague, Elsinore (danois : Helsingør) accueille depuis 2014 un IRONMAN 70.3 et est mieux connue pour son château Kronbork et la maison Hamlet de Shakespeare. 

“Nous ne pouvions pas être plus heureux qu’avec cette annonce. Depuis quelques années, Elsinore est devenue une ville du triathlon et accueillir les Championnats d’Europe KMD IRONMAN 70.3 en 2017 est un honneur. Cela sera le plus gros événement de l’été, pas seulement pour Elsinore mais pour la région de Sealand. » Dit Benedicte Kjaer, Maire d’Elsinore. 

Le parcours natation est situé proche du Terminal du Ferry d’Elsinore, les athlètes enchaineront ensuite avec 90km de vélo sur la côte nord et dans la campagne de la ville. Le parcours est roulant et rapide, avec un mélange de ville et de routes côtières et de campagne. La course à pied se finira proche de Kronborg. 

“Le Danemark est un véritable pays de triathlon et les installations de la course seront spectaculaires. Nous sommes impatients de voir quelques-uns des meilleurs athlètes se battre pour le titre de Champion d’Europe à Elsinore. » Dit Hans-Peter Zurbruegg Directeur d’IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. 

La bourse pour les professionnels sera de 75 000$ USD ainsi que 50 slots pour les Championnats du Monde IRONMAN 70.3 2017 de Chattanooga, Tennessee, USA. 

Pour en savoir plus www.ironman.com/elsinore70.3

Aucun commentaire

Commentaire fermé